Le patch 11.2.7 est un vrai vent d'air frais pour les joueurs de World of Warcraft pour bien terminer l'année 2025. Dans l'attente de la sortie de l'extension Midnight, prévue pour le 3 mars 2026, les fans ont pu mettre la main sur le mode du Logis et les premières quêtes d'introduction à la campagne de la prochaine extension aux côtés des sœurs Coursevent et de Turalyon. Mais ce n'est pas tout ce qui est arrivé récemment, car cette mise à jour marque le retour d'un mode de jeu adoré des joueurs en solo, la Guilde des Bastonneurs, qui ouvre de nouveaux ses portes !
World of Warcraft : La Guilde des Bastonneurs c'est quoi ?
Introduit avec l'extension Mist of Pandaria et le patch 5.1, la Guilde des Bastonneurs est un hommage de la part des développeurs au film Fight Club où les joueurs ont la possibilité d'affronter des boss en solo dans ce qui ressemble à un octogone. Point important, et pourquoi le patch 11.2.7 fait très plaisir aux joueurs, c'est que ce mode de jeu n'était auparavant accessible que de manière temporaire avec une restriction pour les joueurs qui recevaient une invitation à participer aux combats.
La dernière fois que la Guilde des Bastonneurs a ouvert ses portes, c'était il y a 5 ans au moment de l'extension Battle for Azeroth, et beaucoup de joueurs étaient nostalgiques de ce mode en espérant une prise de parole de Blizzard pour un éventuel retour une belle annonce. Et c'est aujourd'hui chose faite, puisque les développeurs ont écouté et n'ont pas oublié les demandes des fans en réintégrant ce mode qui regorge de défis pour les plus bagarreurs d'entre vous. Pour y avoir accès, c'est simple, rendez-vous à Orgrimmar à l'Arène des Castagnard pour la faction de la Horde et à Hurlevent au Bar-Tabasse de Bizmo pour la faction de l'Alliance.
Un contenu sur WoW parfait pour les joueurs solitaires !
La Guilde des Bastonneurs est l'endroit parfait pour les joueurs qui souhaitent évoluer en solo et taper tout ce qui bouge. L'idée est simple, comme expliqué un peu plus haut, il s'agit de duel en un contre un face à des boss où seul celui qui reste debout à la fin du combat l'emporte. Les joueurs peuvent affronter n'importe quel genre de boss, allant du plus emblématique à des boss même totalement inédit. Il est aussi possible de tenter de monter en grade dans le classement en étant un combattant ou bien juste un spectateur et apprécier le spectacle depuis les gradins pour soutenir un ami, et même se moquer de lui.
Blizzard a également annoncé que des améliorations ont été faites, notamment sur la rotation des boss à affronter et de nouveaux boss ont même été ajoutés. De nouveaux hauts faits sont de la partie avec de nouvelles récompenses à débloquer, comme des décorations pour les maisons du Logis, une nouvelle monture volante et la monture "Bruce" qui arbore une nouvelle variante de couleur.
Il s'agit certainement de l'un des meilleurs contenus à faire pour les joueurs en solo avec la Tour des Mages. La Guilde des Bastonneurs est un endroit parfait pour les joueurs aussi qui font du PvE de haut niveau pour s'entraîner avec leur personnage sur des mécaniques de Boss où il est impossible de se cacher étant donné que l'on se retrouve seul dans l'arène. De plus la difficulté exponentielle des ennemis fait qu'il faut constamment augmenter son niveau de jeu et maximiser sa concentration.












