La série Fallout revient dès le 17 décembre prochain sur Prime Vidéo pour une deuxième saison très attendue après le succès de la première qui a propulsé le show au rang des meilleures adaptations sorties ces dernières années. Le rythme de diffusion des épisodes sera hebdomadaire, avec un épisode qui sortira par semaine, jusqu'au milieu du mois de février pour la clôture de la saison. On sait déjà qu'une 3e saison est en cours et que le tournage démarrera dès l'été 2026, d'après les déclarations du producteur exécutif, Jonathan Nolan. Aujourd'hui, nous allons revenir sur une interview donnée par le média PC Gamer avec l'équipe de Bethesda qui est revenu sur la qualité de la série et ce qui fait son succès.
La série Fallout parle à tout le monde en plus d'être excellente !
On en apprend plus sur la création et le développement de la série grâce au directeur artistique de chez Bethesda, Emil Pagliarulo, qui a répondu à quelques questions concernant les retours qu'ils ont eu en voyant la série une fois diffusée. Il explique qu'ils ont tous été fascinés par la qualité des épisodes et surtout le respect de l'univers des jeux dont elle fait preuve. Il déclare être surpris que n'importe quel type de spectateur puisse la regarder et apprécier sans même avoir jouer aux jeux de la franchise ; "C'est incroyable de voir la mère de mon ami, qui a environ 75 ans, adorer la série. Elle qui n'a jamais touché à un jeu vidéo de sa vie et qui n'y porte aucun intérêt, la série a attiré des gens qui n'y auraient jamais été exposés autrement".
Pour Emil, le crédit de cette qualité et de ce succès, aujourd'hui, revient à deux personnes, la première Todd Howard, qui aurait pu accepter de vouloir faire un film ou une série sur la licence Fallout il y a 10 ans de cela, sauf qu'il aurait refusé n'ayant pas été convaincu à l'époque et qu'il ne voulait pas que le nom de la franchise soit sali par une mauvaise adaptation. Emil le confirme en disant ; "La vraie raison, et il faut le reconnaître, c'est que, grâce à Todd Howard, on aurait pu faire un film ou une série Fallout il y a dix ans, on nous l'avait d'ailleurs proposé". Et c'est là qu'intervient la deuxième personne importante du projet, Jonathan Nolan, qui fait maintenant parti de l'aventure et qui lorsque les premières propositions d'adaptation sont arrivées travaillait sur d'autres projets comme la première saison de Westworld.
Bethesda ne voulait que les meilleurs pour la série Fallout
Au moment où les premières propositions pour réaliser une adaptation live-action des jeux Fallout sont arrivées, Emil Pagliarulo explique qu'Hollywood avait une vision erronée de la licence qui ne comprenait pas trop à l'époque quel genre d'univers était la franchise de Bethesda. "À l'époque, Hollywood voulait nous imposer des réalisateurs de jeux vidéo" dévoile alors Emil, en précisant que c'est là que Todd Howard a pris la décision d'attendre et de ne pas accepter n'importe quelle proposition.
Le moment fort de l'interview réside ici, car le directeur artistique explique alors que Todd Howard ne voulait pas n'importe quel réalisateur pour s'occuper d'une adaptation de Fallout, il voulait les meilleurs. Il a déclaré ; "Nous ne voulions pas de quelqu'un qui faisait des adaptations de jeux vidéo. Nous voulions le meilleur réalisateur, le meilleur showrunner possible. Et ce n'est que lorsque Jonathan Nolan et sa société nous ont présenté leur projet que nous avons compris. C'est lui qui a écrit les films Batman. C'est lui qui a créé Westworld. C'est lui qu'il nous faut. Il a fallu attendre de trouver le bon partenaire, et de ne pas se lancer simplement parce qu'on en avait les moyens".
Maintenant que l'équipe de production est bien en place pour la série Fallout, on a pu voir les résultats avec la première saison qui est tout simplement excellente et figure parmi les meilleures adaptations jamais réalisées pour un jeu vidéo. Cette décision prise par Bethesda, de ne pas vouloir accepter n'importe quelle proposition, a permis à une licence de s'élargir à un plus grand public par le biais d'une série, et on ne peut que se réjouir de voir nos franchises de jeux vidéo préférées être reconnues par un autre public que celui des joueurs.











