Les MMO sont des jeux qui aspirent très facilement le temps de jeu des joueurs, et il en existe certain qui en prend plus que d'autres, et c'est le cas de World of Warcraft depuis plus de 20 ans maintenant. Les exploits et les performances sont légion, et des fans repoussent sans cesse les limites de ce qui est possible de faire ou non sur le MMO de Blizzard. Aujourd'hui, on va s'intéresser à un joueur qui a une la patience et surtout la passion, de terminer le WoW 6 fois de suite en atteignant un nombre de points de hauts faits très élevé pour le commun des mortels.
Terminer World of Warcraft 6 fois, c'est la routine !
C'est une nouvelle fois sur les forums de Reddit que l'on découvre une performance hors du comment sur le MMO de Blizzard, avec le joueur nommé "Xirev" qui a publié une capture de son personnage dans World of Warcraft où l'on peut voir toutes les statistiques de hauts faits qu'il a pu accumuler. Son total de points de hauts faits culmine à 53 610, un record presque absolu dans la communauté des joueurs de WoW. Puisque dites vous bien que pour atteindre un tel score de hauts faits, il faut avoir presque réussi la totalité des défis proposés dans le jeu.
Pour que vous imagiez un peu plus le niveau de la performance, Xirev a terminé 6 666 hauts faits, ce qui fait qu'il lui en manque que 5 sur ce compte... Juste intestable le joueur en fait. Il a tout poncé, que ça soit le PvE ou le PvP, rien ne lui a échappé et il s'est même permis le petit bonus d'être le Mage le mieux classé au monde la saison dernière dans le mode Blitz des champs de bataille. On peut également remarquer via la monture qu'il chevauche, puisqu'il a aussi terminé les défis les plus difficiles des raids PvE en mythique, notamment comme Dimensius, le boss final disponible actuellement sur World of Warcraft.
Terminer World of Warcraft à 100% et 6 fois est-ce possible ?
Actuellement, il semble difficile de savoir qu'est ce qu'il manque à Xirev pour avoir l'entièreté des hauts faits sur WoW. La tâche est tellement surréaliste que déjà sa performance sonne comme impossible à reproduire. Entre les trophées qui ne sont plus accessibles aujourd'hui et qui sont maintenant des "tours de force", les hauts faits ajoutés par Blizzard en secret lors de différentes mises à jour qui passent parfois inaperçu et les exploits qui peuvent être bugés ou tout simplement trop difficiles à réaliser, terminer World of Warcraft à 100% est pour le moment quelque chose de toujours non-réalisable et non réalisé.
Le plus impressionnant dans la performance de Xirev, c'est que c'est la cinquième extension où il réalise la performance de débloquer tous les hauts faits sur son compte de manière consécutive. Imaginez seulement le temps de jeu que ça doit demander de réussir un tel défi... Avec l'extension Midnight qui arrive, il lui reste quelques mois pour se reposer avant de potentiellement repartir pour un tour et une nouvelle chasse aux hauts faits qui va lui prendre des centaines voir des milliers d'heures de jeu. La passion chez les joueurs de World of Warcraft est toujours quelque chose de fascinant, et ce, même après plus de deux décennies d'existence pour le MMO de Blizzard.









