Sorti en 2018, Red Dead Redemption 2 est l'un des RPG les plus populaires de ces dernières années. C'est notamment son gigantesque monde ouvert qui a su ravir les fans qui pouvaient alors explorer une immense partie de l'Amérique en toute liberté. Pourtant, il y a une zone bien particulière du jeu qui reste décaptive pour de nombreux jeux, avant... maintenant !
Explorer Guarma sans mods, c'est possible
On parle bien évidemment de Guarma, l'île fictive du jeu située dans les Caraïbes. Ce n'est qu'après plusieurs dizaines d'heures de jeu, dans le cadre de l'histoire principale, et clairement pas dans les meilleures conditions, qu'on arrive à Guarma. Cela ne laisse donc pas forcément le temps d'explorer l'île comme on aimerait le faire. Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est désormais possible.
En effet, un joueur a découvert qu'il était possible d'explorer Guarma sans utiliser de mods grâce à une astuce toute simple. Il y a même des choses à voir et à faire dans cette zone que l'on pensait pourtant presque anecdotique. C'est lors de la mission "A Kind and Benevolent Despot", qui vous demande de sauver Javier, que vous pouvez partir pour Guarma.
Rockstar n'avait pas prévu ça
Dans la dite mission, Van Dutch demande à Arthur Morgan de trafiquer quelque chose avant de l'attendre à l'extérieur. Si vous décidez de quitter le bâtiment à ce moment-là, vous pourrez alors franchir un muret et quitter la zone sans craindre de voir apparaître le fameux message d'échec de la mission. A partir de là, vous pourrez alors partir explorer Guarma à votre guise.
Attention toutefois car ce glitch n'étant pas prévu par Rockstar, il se pourrait bien qu'il perturbe légèrement votre jeu allant jusqu'à provoquer plusieurs bugs. Par exemple, il est possible que des PNJ disparaissent des zones pourtant normalement peuplées ou que vous croisiez des animaux plus aucun cheval. Aussi, vous ne pouvez absolument pas tirer tant que vous êtes dans ce glitch.
Alors même si cela n'est pas la méthode parfaite pour explorer Guarma, elle permet tout de même de pouvoir explorer l'île si vous n'avez pas envie ou que vous ne pouvez pas installer de mods. On pense notamment aux joueurs qui jouent à Red Dead Redemption 2 sur consoles. A voir si Rockstar déploiera une mise à jour pour corriger tout ça dans les semaines à venir.








