Les fans de Star Wars ne se remettent toujours pas de cette annonce faite lors des Game Awards 2025. Alors que tout le monde demande à avoir des nouvelles de KOTOR, c'est un autre jeu qui a été dévoilé lors de la prestigieuse cérémonie. Vaincu comme une véritable surprise par tous, le RPG Star Wars Fate of the Old Republic a été officialisé et a même dévoilé de toutes premières images.
Star Wars Fate of the Old Republic officialisé aux Game Awards 2025
Le jeu est annoncé comme étant un RPG d'action narratif solo mais aussi et surtout comme le successeur spirituel du très célèbre Star Wars Knights of the Old Republic. Vous y incarnez un utilisateur de la Force à une période plus que charnière pour la licence de SF puisqu'il s'agit de la fin de l’Ancienne République, alors que la galaxie se trouve à l’aube d’un renouveau.
D'un point de vu technique, les premières images que l'on a pu découvrir annonce déjà la couleur : le jeu est tout simplement sublime. Reste plus qu'à voir ce que ça donnera du côté du gameplay. Même si on s'attend déjà à devoir faire des choix dits moraux qui pourraient changer de façon durable le destin de notre personnage — mais aussi s'il ira du côté obscur ou non de la Force.
Le successeur spirituel de Knights of the Old Republic
Développé par Arcanaut Studios en collaboration avec Lucasfilm Games, le titre est dirigé par Casey Hudson, le réalisateur de KOTOR qui a aussi fait la trilogie Mass Effect. Et c'est sans aucun doute ce nom qui a tout de suite convaincu les fans de la premières heures. En effet, Hudson est une figure emblématique de l'industrie du jeu vidéo et son passif donne tout de suite un peu plus de poids au rpojet.
Pour le moment, c'est à peu près tout ce que l'on sait du RPG. Aucune plateforme d'annoncée, encore moins une date ou une fenêtre de sortie... Il faudra encore attendre quelques mois donc avant d'en apprendre plus sur le jeu Star Wars qui pourrait faire beaucoup parler dans les années à venir. Tout ce que l'on sait, c'est qu'on nous a promis une aventure épique dans une galaxie à l'aube d'un tournant majeur, et ça nous a déjà convaincu de lui laisser sa chance !






