C'était l'annonce que tout le monde attendait. Après des jours de théories autour de la mystérieuse statue dans le désert, on a enfin découvert ce que tout cela cachait. C'est Larian Studios qui a donc dévoilé leur prochain jeu — après l'excellentissime Baldur's Gate 3 — lors des Game Awards 2025. Les premières images du nouveau RPG Divinity ont convaincu tout le monde et ont même relancé la hype autour de la licence.
Divinity Original Sin 1 et 2 de nouveau sous les projecteurs
La célèbre cérémonie des Game Awars a été l'occasion pour Larian Studios de dévoiler leur tout nouveau projet. Il s'agira donc d'un tout nouveau jeu de la licence Divinity, et autant dire que sa toute première bande-annonce a déjà fait beaucoup parler. Pendant près de 5 minutes, on (re)découvre le monde fantastique de Rivellon pendant une fête de village avant que tout vire au chaos.
Et cette annonce a ravivé l'intérêt des fans de Baldur's Gate 3 mais aussi des RPG plus généralement pour les précédents opus de la saga. Si l'on en croit les données disponibles sur SteamDB, Divinity original Sin 1 et 2 connaissent une forte hausse de leur activité, notamment le nombre de joueurs simultanés dans les 24 heures suivant la révélation du nouveau jeu de Larian.
Divinity Original Sin 2 Definitive Edition est la version du jeu qui a enregistré la plus forte hausse, avec un pic de joueurs sur Steam le 12 décembre en augmentation de 2 326 par rapport à la veille (+63 %). De son côté, Divinity Original Sin Enhanced Edition a dépassé la barre des 1 000 joueurs simultanés pour la première fois depuis début octobre 2025.
Ne vous attendez pas à du Baldur's Gate 3 !
Même si la licence Divinity Original Sin est aussi un RPG inspirée de l'univers de Donjons & Dragons, son gameplay reste très différent de Baldur's Gate 3. C'est surtout le système de combat du premier jeu qui pourrait le plus vous surprendre, puisqu'il est basé sur les interactions élémentaires et la manipulation de l'environnement.
Divinity Original Sin 2 fait plus facilement le lien avec l'univers de Baldur's Gate 3. Il dispose notamment de quêtes très flexibles mais aussi et surtout de choix à faire qui auront des incidences sur le reste de votre aventure. Concernant les combats, ils restent toujours plus proche de ce que le premier opus faisait plus que de ce que Baldur's Gate 3 propose.
La bonne nouvelle si vous n'avez aucunement envie de faire ou refaire ces deux titres, c'est que Larian Studios a confirmé qu'il ne sera pas nécessaire d'y avoir joué pour profiter pleinement du prochain jeu Divinity.






