Les Game Awards 2025 ont été marqués par plusieurs grosses annonces qui ont surpris plus d'un fan, mais l'une d'entre elles est très certainement celle concernant le jeu Star Wars Fate : The Old Republic, qui a fait irruption par le biais d'un trailer qui aura eu le mérite de mettre des frissons à beaucoup de personnes. Cependant, nous n'avons que très peu d'informations concernant ce nouvel opus, mise à part que Casey Hudson, le réalisateur de Star Wars : Knights of the Old Republic, sera sur le projet. Une des questions qui est revenu le plus souvent depuis l'annonce au sein de la communauté des joueurs, est de savoir quand pourrait sortir ce nouvel épisode de la saga culte en jeu vidéo.
Star Wars Fate : The Old Republic n'arrivera pas avant 2030 ?
Une des choses que l'on sait sur ce prochain jeu Star Wars, c'est qu'il s'agira d'un RPG solo orienté sur l'action et la narration où les décisions prisent par les joueurs auront un véritable impact sur la suite de l'aventure. L'idée sera comme pour d'anciens jeux de la franchise, d'avoir la possibilité de façonner le destin de notre personnage. Ce ne sont que des hypothèses à ce stade, car aucune information sur la temporalité ou l'intrigue du jeu a été donné, mais cela n'empêche pas les fans de commencer à faire de multiples théories.
Malheureusement, il semblerait que les joueurs doivent prendre leur mal en patience, car une information provenant du journaliste, Jason Schreier, a précisé sur le réseau social Bluesky que le studio qui prenant en charge Star Wars Fate : The Old Republic, à savoir Arcanaut Studios, a été fondé en 2025. Cette information est importante, car cela peut vouloir dire que le jeu n'est pas encore entré en développement et qu'il se pourrait qu'on ne puisse pas le voir sortir avant au moins l'année 2030... Jason Schreier déclare même qu'une vision d'une sortie en 2030 serait quelque chose "d'optimiste", tout en rigolant sur le sujet en disant qu'il pourrait s'agir d'un des premiers jeux pour la PlayStation 7.
L'attente qui pourrait faire mal à Star Wars Fate : The Old Republic ?
Si l'information exprimée par Jason Schreier se concrétise, beaucoup de fans risquent d'être très déçus, et c'est une tendance que l'on peut voir déjà dans les commentaires sous son poste sur Bluesky. Certains joueurs espèrent fortement que le développement du jeu sera avancé, mais cette envie à plusieurs problèmes, car sortir trop rapidement un jeu pour un studio qui vient d'être fondé augmenterait les chances de proposer un jeu qui ne soit pas de la qualité attendu par les développeurs, ni même par les joueurs. Cependant, la frustration est tout à fait compréhensible, car beaucoup d'éditeurs et de studios ont ces derniers temps annoncé des jeux bien trop avance ou sans jamais donner de nouvelles, pour finalement voir des projets annulés. On peut prendre comme exemple Beyond Good and Evil 2 annoncé il y a 17 ans ou encore The Elder Scroll VI pour les délais, et de Wonder Woman développé par Monoloth Studio qui a été annulé cette année.
En attendant de plus amples informations et de pouvoir mettre la main sur ce Star Wars Fate : The Old Republic, les fans de la licence créée par George Lucas auront la possibilité de jouer à Star Wars : Galactic Racer qui sortira en 2026, annoncé lui aussi lors des Game Awards, sur PS5, Xbox Series et PC. Parallèlement à ça, d'autres jeux Star Wars sont attendus, comme notamment Star Wars : Zero Company qui pourrait lui aussi arriver au cours de l'année prochaine et qui sera un jeu au tour par tour qui devrait se dérouler lors de la période de la Guerre des Clones.







