Sorti en août 2023, Baldur's Gate 3 est l'un des RPG les plus populaires et appréciés de ces dernières années. L'un de ses points forts reste sans aucun doute la grande diversité de boss qu'il propose. Ils possèdent tous des caractéristiques et des compétences uniques, et notamment ceux de l'acte 3 qui peuvent vraiment varier d'une partie à l'autre selon les quêtes que vous ferez.
Sarevok, le meilleur boss de BG3 ?
C'est en vous rendant au Tribunal du Meurtre que vous pourrez affronter Sarevok Anchev dans l'acte 3, un ancien boss des deux premiers jeux Baldur's Gate. Il faut toutefois savoir qu'il s'agit d'un des boss les plus puissants et donc difficiles à battre de tout le RPG. Il peut littéralement anéantir tous les membres de votre groupe d'un seul et unique coup !
Ce combat ne vous oppose pas seulement à Sarveok mais bien à lui et ses alliés, des élus de Baal. Parmi eux de puissants sorciers capable de lancer les sorts Contresort, Ralentissement, Ordre ou encore Hâte ou Sanctuaire sur Sarveok afin de le renforcer. Le problème c'est que ce dernier va récupérer des capacités passives à chaque fois qu'un de ses alliés meurt. Il pourra par exemple récupérer des points de vie à chaque attaque ou encore un bonus de +6 à sa classe d'armure.
Un combat qui punit une stratégie pourtant populaire
Assez naturellement, et pour de nombreux autres combats de boss, vous allez avoir envie de venir à bout des sbires du grand méchant avant de vous attaquer directement à lui. Le truc c'est que ça ne marche pas vraiment comme ça pour Sarveok. On comprend que ça vous tente, surtout quand on sait qu'un de ses alliés pour lancer Contresort afin de bloquer vos lanceurs de sorts.
Cependant, c'est précisément ce que Sarevok souhaite puisqu'éliminer tous ses alliés le rend quasiment invincible. Il obtient bien trop de bonus pour que votre groupe puisse le vaincre. C'est en ça qu'il s'agit d'un des meilleurs boss de tout le jeu puisque cette stratégie fait totalement sens avec le lore du personnage.
Sarevok, le champion de Baal, est donc un disciple du dieu du meurtre. Quoi de plus logique donc pour lui que de vouloir que vous et votre groupe causiez le plus de morts possibles ? C'est pourquoi il punit tous les joueurs qui choisiront d'éliminer les ennemis dits de base en premier, une stratégie pourtant très efficace contre quasiment tous les autres boss du RPG.








