Malgré ses deux reports, GTA 6 reste l'un des jeux les plus attendus de 2026. Et à moins d'un an de sa sortie (s'il n'est pas repoussé une troisième fois), Rockstar aurait déjà divulgué du gameplay du jeu via la dernière mise à jour majeure de GTA 5, enfin d'après les fans de la licence.
Et si GTA Online avait spoil GTA 6 ?
La toute dernière mise à jour de GTA Online, intitulée "Une planque au sommet", a introduit de nombreuses nouveautés. Il n'en fallait pas plus pour que les fans de la célèbre saga de Rockstar y voient des ajouts empruntés à GTA 6. Parmi ces nouveautés, il y a notamment la possibilité de faire du sport ou d'explorer l'intérieur de quasiment tous les bâtiments qui ont été ajoutés.
Le mode Online de GTA 5 a toujours été un moyen assez ingénieux pour Rockstar d'expérimenter de nouvelles choses. Le studio peut facilement ajouter ou enlever des éléments ou des mécaniques de jeu. Et il serait en effet assez naïf de penser que les développeurs de GTA 6 ne font pas déjà des tests sur leur autre jeu phare. Autant dire que cela a suscité l'engouement des fans.
Les leaks de GTA 6 annoncent du lourd
Si l'on revient quelque temps en arrière, l'une des toutes premières fuites concernant GTA 6 semblait déjà confirmée la présences de plusieurs activités annexes. Ces dernières ont par la suite étaient officialisées dans les deux premières et uniques bandes-annonces du jeu. Voici donc la liste des potentiels activités à venir :
- Basket-ball
- Boxe
- Pêche
- Salle de sport
- Chasse
- Kayak
- Mini-golf
- Courses hors piste
- Piscine
- Plongée sous-marine
- Courses de rue
- Tennis
D'ici la sortie officielle de GTA 6, maintenant prévue pour le 19 novembre 2026, il ne fait aucun doute que Rockstar donnera des nouvelles du jeu. Les fans attendent déjà avec impatience des images inédites mais officielles du jeu, alors que les contenus "fake" pullulent sur internet notamment à cause de l'IA... Quoi qu'il en soit, on peut s'attendre à ce que le jeu marque à jamais l'industrie du jeu vidéo, qu'on puisse vraiment y faire du tennis ou non !







