Les jeux de la licence Diablo ont presque tous partagé le même point commun depuis la création de la série, la présence d'un niveau secret nommé le "niveau des vaches", qui est devenu un running gag avec le temps où certains joueurs passent leur temps à tenter de le trouver dans chaque opus. Avec Diablo 4, les fans qui sont toujours à la recherche d'un éventuel niveau secret, sont finalement tombés devant une toute autre surprise !
Diablo 4 : Qu'est ce que les joueurs ont découverts dans le jeu ?
C'est en cherchant comment accéder au "niveau secret des vaches" que des joueurs ont remarqués que les Seigneur Démons qu'ils affrontent lâchaient parfois des parties de corps corrompues qui ont pour particularité de pouvoir invoquer des World Boss, mais surtout, ils laissent aussi tomber de temps en temps des parties non corrompues, c'est-à-dire purifiées. La grosse différence avec les parties corrompues, c'est que les parties purifiées ne servent pas pour l'invocation d'un World Boss, mais elles trouvent leur utilité sur quatre Autels du Péché.
D'après certains joueurs, il existe 4 autels donc, un pour chaque prince et il faudra donc une partie de corps purifiée différente pour purifier chacun d'entre eux. Les différents emplacements des autels peuvent être retrouvés sur le guide du YouTuber MacroBioBoi. Il est quand même bon de rappeler que vous ne récupérerez pas facilement les parties de corps purifiées, car les taux de drop sont très faibles d'après le youtuber qui explique la méthode pour déclencher le secret des autels. Une fois que vous aurez récupéré les 4 parties nécessaire, il suffit de les équiper et un portail va s'ouvrir, amenant directement les joueurs dans une arène mystérieuse. Une fois dedans, il faudra affronter 4 boss, qui une fois à terre offriront des récompenses telles qu'une monture, des matériaux d'artisanat, un skin unique et des pièces d'équipement de très haut niveau pour votre personnage.
Mais où est donc le niveau des vaches dans Diablo 4 ?
Ce niveau secret est une tradition depuis Diablo 2, et il faut quand même rappeler qu'à l'origine, il s'agissait d'une blague de la part des développeurs où les joueurs pouvaient faire apparaître un portail dans Diablo 1 en cliquant à de nombreuses reprises sur les vaches présentes dans le village de Tristram. Depuis le second opus, il s'agit plus que d'une blague, puisque le niveau secret des vaches est considéré comme l'une des meilleures sources de butin dans les jeux Diablo. Le niveau secret avait fait son retour dans Diablo 3, même s'il n'a pas été officialisé comme tel par Blizzard, la tradition reste et certains joueurs passent un nombre incalculable d'heures à tenter de le trouver dans chaque nouveau jeu.
C'est pour cette raison que les fans ne lâchent rien et continuent les recherches sur Diablo 4, qui jusqu'à présent se révèlent infructueuses... Blizzard n'a jamais commenté l'existence possible d'un niveau secret des vaches dans ce quatrième opus, ce qui alimente encore plus les envies des joueurs de vouloir résoudre ce mystère. Néanmoins, chaque saison qui passe amène de nouveaux indices sur l'existence de ce niveau, et les joueurs ne perdent pas espoir d'un jour le trouver.
Il n'est pas impossible que la prochaine extension à venir sur Diablo 4, Lord of the Hatred, apportera plus d'indices et possiblement l'ajout du mythique niveau secret des vaches qui fait tant rêver les joueurs. Pour rappel, la nouvelle extension est prévue pour sortir le 28 avril 2026, ce qui donne à la communauté encore quelques mois pour tenter de trouver le niveau, s'il existe bien, avant l'arrivée des nouveaux contenus en jeu.










