Alors que la mise à jour Cold Snap vient à peine de sortir sur ARC Raiders, Embark Studios a déjà déployé un autre patch. Ce dernier vise surtout à apporter quelques ajustements et corrections de gameplay. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a également réduit le taux d'apparition des plans alors qu'il avait littéralement explosé avec l'arrivée de la mise à jour 1.7.0.
ARC Raiders réduit le taux d'apparition des plans
Modifications d'équilibrage, ajustements de gameplay, corrections de bugs... En plus du nouveau contenu, la mise à jour Cold Snap d'ARC Raiders a apporté pas mal de choses. Toutefois, l'un des changements les plus important mais aussi impactant reste sans aucun doute l'augmentation du taux d'apparition des plans. En effet, il était devenu bien plus facile d'en trouver lors de vos raids.
Certains joueurs expliquaient en avoir trouvé jusqu'à 8 en une seule et même partie. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'Embark Studios réagisse et mette un terme à la période où trouver des plans d'armes était un jeu d'enfants. Ainsi, d'après les notes de patch de la version 1.7.2, le taux d'obtention des plans a été légèrement réduit. Néanmoins, il reste supérieur par rapport à avant la mise à jour 1.7.0.
La mise à jour 1.7.2 d'ARC Raiders en détails
Disponible sur PS5, Xbox Series et PC, cette mise à jour pourrait bien être la dernière de 2025. Aussi, les développeurs ont officiellement annoncé que les prochaines updates du jeu auraient lieu les mardis et non plus les jeudis, avant de préciser qu'ils prenaient une pause bien méritée pendant les fêtes de fin d'année avant d'être en forme pour 2026.
Voici donc la liste des changements apportés par la mise à jour 1.7.2 d'ARC Raiders :
- Les taux d'obtention des plans ont été légèrement réduits, mais restent globalement plus élevés qu'avant la mise à jour 1.7.0.
- Le bunker caché a été réactivé.
- Correction d'un problème où le spam de la touche d'interaction en cas de mauvaise connexion empêchait les joueurs d'effectuer l'action d'interaction.
- Ajout des volumes manquants pour éviter que les zones intérieures ne subissent des dégâts dus au froid pendant la vague de froid.
- Mise à jour de l'avertissement du pilote pour les GPU AMD.
- Correction d'un problème qui empêchait la quête « Initiative inattendue » de générer les objets nécessaires, la rendant ainsi impossible à terminer.
Rendez-vous en 2026 maintenant pour voir ce qu'Embark Studios réserve aux joueurs !






