Ce n'est plus une surprise, mais on sait que Cyberpunk 2077 aura le droit à une suite, cette information a été confirmée plus d'une fois par le studio polonais CD Projekt RED, et ce projet se nomme Orion. Néanmoins, ce que veulent savoir les joueurs maintenant, c'est à quoi pourrait ressembler le jeu d'un point de vue technologique, mais surtout quand est-ce que le titre pourrait voir le jour. Les spéculations vont bon train puisque les premières hypothèses commencent à émerger sur Internet, et si elles s'avèrent réelles, les fans devront se montrer très patients !
Cyberpunk 2 pas avant la fin de l'année 2030 ?
Une des premières informations sur la "possible" fenêtre de sortie du projet Orion nous provient de l'analyste polonais, Mateusz Chrzanowski, qui travaille pour la société Noble Securities. D'après lui, la suite de Cyberpunk 2077 pourrait sortir aux alentours des trois derniers mois de l'année 2030, puisque le développement devrait prendre un peu plus de temps suite à la volonté des développeurs de vouloir intégrer un mode multijoueur au titre. Ces informations relayées par le site strefainwestorow sont accompagnés par plusieurs déclarations de l'analyste ; "La volonté d'intégrer un mode multijoueur dans la production du Project Orion nous laisse penser que le temps de développement sera prolongé. En conséquence, le budget a grimpé à 1,5 milliard de PLN (zlotys polonais), et nous prévoyons une sortie pour le quatrième trimestre 2030".
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est sorti en décembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, non sans problématiques, il faut bien l'admettre. Si Cyberpunk 2 arrive à la fin de l'année 2030, on se retrouverait sur une décennie d'écart entre les deux jeux, et ça serait une belle manière de fêter les 10 ans du RPG mettant en scène le personnage de V.
Cyberpunk 2 aura-t-il vraiment un mode multijoueur ?
Même si l'analyste polonais de la société Noble Securities estime qu'un mode multijoueur est clairement dans les plans pour le projet Orion, une autre information avait déjà donné quelques indices concernant l'envie des développeurs de potentiellement explorer cette idée. C'était en septembre que le média IGN avait repéré une offre d'emploi publiée par le studio CD Projekt pour un poste "d'ingénieur réseau principal" où il était mentionné la description suivante "savoir développer et optimiser les systèmes multijoueurs, notamment des matchmaking".
Dans les faits, très peu d'informations sont officielles pour le moment concernant Cyberpunk 2 et tout le monde y va de son avis ou de ses envies. On peut par exemple prendre le cas de Mike Pondsmith, le créateur du jeu de rôle sur table Cyberpunk, qui de son côté a affirmé que la suite de Cyberpunk 2077 ramènerait la ville de Night City, mais qu'une autre ville à visiter sera présente. Difficile donc de dire à quoi on peut s'attendre pour le projet Orion, mais quoi qu'il en soit, CD Projekt et ses jeux n'ont pas finis de faire parler et rêves les joueurs ainsi que les experts du secteur du jeu vidéo.








