Aucun joueur n'a pu passer à côté du phénomène ARC Raiders. Que vous en ayez juste entendu parler ou que vous y jouiez depuis des semaines déjà, l'extraction-shooter a indéniablement marqué la fin d'année 2025. Toutefois, de nombreux joueurs font aujourd'hui savoir leur mécontentement quant à un objet en particulier qui déséquilibre le mode PvP tant il est surpuissant.
Des grenades télécommandées beaucoup trop OP
Les joueurs d'ARC Raiders demandent à Embark Studios un changement avec l'un des objets du jeu faisant pourtant partie intégrante de l'arsenal des joueurs, mais qui ne semble plus équilibré. En effet, beaucoup trouvent que les grenades télécommandées sont bien trop puissantes. Récemment, leur popularité a explosé en PvP au point que les joueurs estiment même qu'elles déséquilibrent trop le jeu.
Ce qui les rend surpuissantes aux yeux des joueurs c'est leur portée est extrêmement longue, le fait qu'elles explosent quasiment instantanée mais aussi qu'avec deux grenades bien placées vous pouvez facilement venir à bout d'un adversaire. Aussi, le plan pour pouvoir en fabriquer est simple à avoir et la grenade ne demande pas beaucoup de ressources pour être créée.
Sur Reddit, un joueur a même écrit : "Si les grenades à déclenchement ne nécessitent que 2 explosifs rudimentaires, pourquoi dépenser des matériaux pour des grenades plus chères qui infligent moins de dégâts dans un rayon plus restreint et dont le délai permet aux adversaires de les esquiver facilement ?".
Pour rappel, le plan de fabrication de ces fameuses grenades télécommandées est récupérable dès le début du jeu en accomplissant une quête assez simple.
Les joueurs d'ARC Raiders ont déjà des solutions à proposer
Au lancement du jeu, l'une des premières armes d'ARC Raiders a avoir été qualifiée de surpuissante est le Venator. Aujourd'hui, les fans de l'extraction-shooter s'amusent à dire que la grenade télécommandée est encore plus problématique que le Venator avant le déploiement de son nerf. Ils demandent alors à Embark Studios de réagir et vite et leur donnent même quelques axes d'amélioration :
- Augmenter le délai d'explosion
- Limiter le rayon des dégâts
- Réduction de la distance de lancer
- Les rendre plus difficiles à fabriquer
Au vu de la réactivité du studio, il est fort probable que ces grenades télécommandées subissent rapidement un rééquilibrage. Aussi, on sait désormais que les mises à jour du jeu auront désormais lieu les jeudis plutôt que les mardis. Quoi qu'il en soit, les développeurs d'ARC Raiders ont d'ores et déjà du pain sur la planche depuis leur retour de vacances.






