Après deux reports et des fuites à gogo, 2026 est enfin l'année de sortie de GTA 6. Prévu pour le 19 novembre prochain, le nouveau titre de Rockstar va indéniablement marquer le monde du jeu vidéo à jamais. Et comme si cette nouvelle n'était pas assez, un récent leak de gameplay a permis de découvrir des temps de chargement qui vont surement faire plaisir aux joueurs.
Adieu les temps de chargement à rallonge
C'est en février 2022 que la suite de GTA 5 a été officialisée, faisant l'effet d'une bombe dans l'industrie du jeu vidéo. Bien que le titre soit en développement depuis plus longtemps, il aura fallu attendre 2023 pour en avoir un aperçu plus concret. Et avec seulement deux bandes-annonces officielles, les fans se ruent sur les moindres fuites pour tenter de dénicher de nouveaux détails et créer des théories.
Ce n'est un secret pour personne, des consoles comme PS5 est capable d'afficher des temps de chargement impressionnants (Ratchet and Clank Rift Apart, Marvel's Spider-Man 2 etc). Dans ce sens, un extrait de gameplay, qui a récemment fuité et qui a depuis été supprimé, montrait l'impressionnante rapidité avec laquelle GTA 6 permettrait de passer d'un protagoniste à l'autre.
On voyait alors Lucia et Jason dans un motel et le passage de l'un à l'autre se faisait instantanément, prouvant que Rockstar a décidé de frapper fort avec son prochain jeu. De quoi nous mettre l'eau à la bouche !
D'autres fonctionnalités de GTA 6 déjà dévoilées ?
Si vous n'êtes pas encore au courant, la toute dernière mise à jour majeure de GTA Online aurait discrètement introduite de nombreuses fonctionnalités qu'on devrait retrouver à la sortie GTA 6. Parmi elles, on pense notamment à tout un tas d'activités annexes comme la pèche, le mini-golf, la plongée sous-marine, la boxe, le tennis ou encore même du kayak !
Il faut dire que le mode Online de GTA 5 reste un moyen astucieux pour Rockstar de tester de nouvelles choses avant le lancement de son prochain jeu. Il permet au studio d'enlever ou d'ajouter des éléments, d'avoir un retour direct des joueurs et d'ainsi pouvoir agir en fonction. Le système de pèche ne plait pas ? Pas de souci, ça laisse le temps à Rockstar de le retravailler avant le 19 novembre.
Et même si cela ne reste que des suppositions et des leaks, il y a fort à parier pour que GTA 6 nous mette une claque à sa sortie. Plus que quelques mois à attendre pour le découvrir !







