On vous parlait il y a peu d'une possible fenêtre de sortie pour la suite de Cyberpunk 2077, mais aujourd'hui ce qui va nous intéresser l'arrivée d'une toute nouvelle aventure qui prend place dans le même univers que le RPG de CD Projekt RED. Intitulé "Cyberpunk 2077 : Chrome", il s'agit d'une série de bande dessinée éditée par Dark Horse qui sort officiellement cette année. Une bonne raison pour se replonger dans l'univers du jeu en attendant des informations et la sortie de Cyberpunk 2.
Cyberpunk 2077 : Chrome, de la science-fiction à l'horreur ?
Cette BD est donc prévue pour sortir très tôt en 2026 avec le premier numéro qui sera disponible le 14 janvier en VO au prix de 4,99$, et il n'y a pour le moment pas de date pour publication en français. Cyberpunk 2077 : Chrome se tournera vers une aventure horrifique directement créée en collaboration avec CD Projekt RED et qui se composera de 4 numéros au total. L'histoire proposera aux fans de suivre un groupe d'amis composé d'un netrunner, d'un rockeur, d'un mécanicien et d'un graffeur qui possède des tendances pyromanes. Ces quatre personnages sont à la recherche du meilleur endroit pour faire un shooting photo, et ils vont très rapidement entendre parler d'un endroit "hanté" qui semble parfait pour ce qu'ils recherchent. Cependant, ils vont vite découvrir qu'il n'y a pas que les fantômes ou les esprits qui peuvent être terrifiants à Night City.
Cyberpunk 2077 : Chrome est la toute première expérience horrifique qui sera tentée dans cet univers après un passage court, mais intense présent dans le DLC Phantom Liberty où le personnage de V est poursuivi par une machine qui possède une atmosphère oppressante rappelant forcément certains jeux ou films d'horreur. Ce qui est intéressant avec cette bande dessinée, c'est que malgré son ton qui s'axera vers l'horreur, l'histoire possédera aussi un côté comique qui viendra trancher avec l'aspect sombre de l'intrigue. Les dessins sont illustrés par l'artiste Tommaso Bennato, pendant que l'histoire est écrite par Doug Wagner.
Une histoire à ne pas manquer pour les fans de Cyberpunk 2077 ?
Composée de 4 volumes, Cyberpunk 2077 : Chrome proposera des numéros de 32 pages vendus séparément, mais une version intégrale devrait aussi être publiée à l'avenir regroupant toutes les bandes dessinées. Le groupe de personnages qui sera dépeint dans l'histoire n'aura vraisemblablement pas de lien avec le protagoniste que l'on joue dans le RPG, mais c'est une addition très intéressante pour les joueurs qui souhaitent approfondir leur connaissance sur l'univers du jeu et qui aimeraient aussi avant tout garder un pied dedans en attendant l'arrivée de Cyberpunk 2 ou de nouveaux contenus sur Cyberpunk 2077.
Comme expliqué un peu plus haut, c'est en plus la première fois que cet univers s'axera principalement sur un ton plus sombre et horrifique, ce qui forcément devrait intriguer une bonne partie des joueurs à vouloir découvrir comment la ville de Night City peut être utilisée pour faire vivre une histoire d'épouvante et fun à la fois. Vu le prix des numéros et s'il y a un jour une traduction française, pour ceux qui seraient fâchés avec l'anglais, c'est une très bonne alternative à essayer pour compléter votre collection de goodies et parfaire vos connaissances sur l'une des franchises les plus profondes et intéressantes qui puissent exister actuellement dans le monde du jeu vidéo.
Rendez-vous donc le 14 janvier pour le numéro pour les plus intéressés d'entre vous, en espérant que cela puisse satisfaire un peu l'appétit en attendant des informations inédites sur le futur de la licence avec Cyberpunk 2, qui pour le moment et d'après certaines rumeurs, pourrait sortir qu'à la fin de l'année 2030.









