Embark Studios se retrouve une nouvelle fois dans la sauce à cause d'ARC Raiders. Après la polémique autour de l'utilisation de l'IA en jeu, c'est aujourd'hui le tout nouveau skin arrivé dans le cadre de la rotation hebdomadaire de la boutique qui fait débat. De nombreux joueurs accusent même le studio de leur avoir ouvertement menti concernant l'ensemble appelé Marco.
Embark Studios ment sur le skin Marco
Le 6 janvier dernier, le tout premier nouveau skin de l'année sortait sur ARC Raiders. Alors que les développeurs s'attendaient à ce que cela fasse plaisir aux fans, ces derniers ont rapidement fait savoir leur mécontentement. En effet, ils accusent le studio d'avoir fait de la publicité mensongère concernant le pack Marco, disponible dans l'extraction-shooter pour la modique somme de 1150 jetons.
En effet, l'image de base du skin montre un casque blanc. Le problème ? Cette option n'est tout simplement pas disponible en jeu. Trois duos de couleur existe pour ce skin : blanc et rouge, vert et blanc, et rouge et bleu. Aucune de ces options n'inclut le casque blanc que l'on peut voir sur l'image de la boutique. On comprend donc mieux les critiques des joueurs envers Embark Studios.
Sur Reddit, les fans du jeu se demandent pourquoi et comment les créateurs du jeu ont pu prendre une telle décision : "Pourquoi y a-t-il une version blanche opaque sur l'illustration, mais pas d'option pour la tenue elle-même ?", a demandé un joueur, pendant qu'un autre déclaré : "Embark a carrément menti dans sa promo avec la couleur du casque, lol".
ARC Raiders sur la pente descendante ?
L'ensemble Marco n'est pas la seule déception pour les joueurs d'ARC Raiders. Effectivement, beaucoup attendaient avec impatience le premier patch de l'année mais ils vont encore devoir patienter un peu... Il faut dire qu'en décembre dernier Embark Studios avait annoncé prendre une pause avant de revenir en janvier avec notamment des modifications et ajustements demandés par les fans.
Un nerf des fameuses grenades télécommandées avait alors été annoncé par le community manager du jeu, alors que les joueurs trouvent l'objet beaucoup trop puissant. Malheureusement, la fameuse mise à jour n'est pas arrivé mardi dernier. Cela signifie qu'elle devrait surement être déployée la semaine prochaine — enfin, c'est ce que la communauté espère surtout.
Et malgré les polémiques, l'avenir d'ARC Raiders semble très prometteur. Sur Steam, le jeu a réussi à conserver 91% de sa base de joueurs. Si Embark Studios fait les bons choix et écoute les retours des fans, il ne fait nul doute qu'on entendra encore parler de l'extraction-shooter pendant un petit moment.






