Les déclarations autour de Cyberpunk 2077 n'en finissent plus ces derniers temps, puisqu'aujourd'hui, nous apprenons quelques idées de développements que le studio CD Projekt RED a pu avoir en développant le RPG sorti en 2020. Il n'est pas étonnant de voir les équipes de développeurs prendre de plus en plus la parole sur la licence, étant donné que les fans sont de la demande, notamment en ce qui concerne Cyberpunk 2. Vis à vis du premier opus, beaucoup de joueurs ont manifestés leur regret de ne pas voir l'introduction du titre être plus longue, surtout en ce qui concerne le développement de la relation avec un des personnages clé du jeu, Jackie.
Cyberpunk 2077 : Un premier acte parfait d'après CD Projekt RED
Le début des aventures de V dans Cyberpunk 2077 est fortement marqué par sa rencontre avec le personnage de Jackie, et les premières missions qu'ils vivent ensemble jusqu'à la conclusion d'un acte d'introduction qui atteint son apogée suite à un événement qu'on évitera de détailler pour des raisons évidentes de spoil. Bien que le premier acte du jeu a été fortement plébiscité par les fans, certains d'entre eux estiment que ce dernier aurait dû durer plus longtemps et que le personnage de Jackie manque cruellement une fois l'introduction terminée . Pour répondre à cela, le directeur de Cyberpunk 2, Igor Sarzynski, est revenu sur le choix des développeurs concernant le début du RPG Cyberpunk 2077.
C'est sur le réseau social BlueSky, qu'Igor a donné son avis sur le sujet pour prendre part au débat entourant la durée de l'introduction de Cyberpunk 2077 tout en répondant aux fans qui se posaient des questions quant au développement. Il leur répond en faisant une comparaison avec les films Star Wars ; "Est-ce que prolonger l'acte 1 dans Cyberpunk 2077 améliorerait le jeu ? Non. C'est comme dire qu'on devrait passer plus de temps sur Tatooine avec Luke fermier avant qu'il ne devienne Jedi". Pour lui, beaucoup de joueurs arrivent à profiter de l'introduction telle qu'elle est et qu'ils y passent même plus d'une vingtaine d'heures de jeu, ce qui est largement suffisant.
Un choix de développement qui respecte l'univers de Cyberpunk 2077 ?
Igor Sarzynski détaille son schéma de pensée en expliquant que ce moment est justement crucial et que la relation que le joueur entretien avec Jackie par le biais du personnage de V est très importante telle qu'ils l'ont créée, car tous les enjeux autour de ce qu'il se passe dans le jeu lors de l'introduction et avant la fusion de V avec Johnny Silverhand sont flous. Il déclare sur BlueSky ; " La motivation/l'objectif dans cette partie du jeu est assez vague, “atteindre le sommet”, ce qui prolongé et sans enjeu ni pression, donnerait une expérience décousue et sans but précis. Est-ce suffisant pour créer des liens avec Jackie ? Pour certains, oui, pour d'autres, non. Tout bien considéré, je pense que nous avons trouvé un bon équilibre".
Le directeur du projet Orion (Cyberpunk 2), en profite également pour couper court aux rumeurs qui disaient que le montage initial des aventures du V et de Jackie dans l'introduction du jeu serait du contenu "coupé au montage". Igor affirme que ce n'est pas le cas en déclarant ; "Non, le montage des six mois n'est pas du contenu coupé. Nous l'avions toujours prévu ainsi". Il est donc intéressant de voir le raisonnement derrière la conception de l'introduction dans Cyberpunk 2077 qui est un point d'ancrage fort pour tous les événements qui suivront et pour la construction du personnage de V, notamment pour les joueurs qui prennent un point de départ impactant, mais aussi frustrant sur certains points, et c'est ce qui fait toute la magie du départ de ce RPG devenu culte.
En ce qui concerne Cyberpunk 2, les informations sont pour le moment très peu présentes même si on a pu apprendre récemment qu'un mode multijoueur pourrait être prévu sur le jeu, et qu'il serait la raison de pourquoi le développement prendrait du retard. Bien que CD Projekt RED ne soit pas très bavard pour le moment concernant la suite de Cyberpunk 2077, c'est toujours grisant de voir de nouvelles informations sur le RPG, et encore plus lorsqu'elles proviennent directement des équipes qui ont travaillées dessus.










