Le 8 janvier 2026 se tenait l'événement jeu vidéo New Game+ Showcase où un total de 45 jeux ont été montrés avec leurs équipes de développement qui étaient présentes pour répondre à des questions sur l'avancement des jeux. L'un des titres qui nous intéresse dans cet article est le RPG du studio Rebel Wolves, The Blood of Dawnwalker, toujours prévu pour sortir au cours de l'année 2026.
The Bood of Dawnwalker : Les romances bien confirmées !
C'est donc Mateus Tomaszkiewicz, le directeur du jeu qui s'est présenté lors du New Game+ Showcase pour donner des nouvelles et des détails sur le jeu, certains déjà connus, mais d'autres qui viennent répondre aux interrogations des joueurs. L'une des attentes majeures du côté des fans concerne la présence ou non d'un système de romances, et bien, c'est maintenant chose confirmée, puisque The Blood of Dawnwalker proposera bel et bien des romances pour notre personnage par le biais de certaines options qui seront disponibles en jeu, mais sur lesquelles le directeur du jeu n'a pas encore voulu s'étendre et qui seront dévoilées prochainement.
Sachant que le studio Rebel Wolves est composé d'anciens développeurs qui ont travaillés sur The Witcher 3 : Wild Hunt, les fans ont de grosses attentes en ce qui concerne les romances, notamment lorsque l'on voit leur qualité dans le RPG de CD Projekt RED. Bien que nous n'ayons pas d'informations supplémentaires en dehors de la confirmation des romances, il sera intéressant d'imaginer à quoi elle pourrait ressembler dans un monde où le protagoniste est à la fois un humain et un vampire. Est-ce que le temps aura une influence sur les romances ? Est-ce que les joueurs pourront romancer les personnages qu'ils veulent ? Les décisions prisent lors de l'aventure auront-elles un impact sur les romances ? Autant de questions qui resteront pour le moment sans réponse, mais que beaucoup de fans commencent déjà à se poser.
Une menace permanente dans The Blood of Dawnwalker ?
Au-delà de la confirmation des romances dans le jeu, Mateus Tomaszkiewicz a détaillé un autre point important qui sera présent dans le jeu, l'importance de l'ennemi principal qui viendra jouer les trouble-fêtes dans l'histoire. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le personnage principal aura la particularité de pouvoir utiliser son humanité le jour et ses pouvoirs vampiriques la nuit où d'ailleurs la traque de sang sera primordiale pour l'utilisation de ses compétences. En complément de cette spécificité, les développeurs ont voulu créer une menace active et permanente pour les joueurs qui se traduira par la présence d'un antagoniste nommé Brencis, un chef vampire qui a pris le contrôle d'une des régions du jeu en proposant une solution aux humains de pouvoir échapper à une maladie qui ronge le territoire.
Le point qui va le plus nous intéresser dans les détails apportés par le directeur du jeu, c'est que Brencis s'imposera comme une menace active et permanente qui viendra constamment mettre la pression aux joueurs, que cela soit le jour ou la nuit. D'après Mateus Tomaszkiewicz, il réagira aux actions de notre personnage tout le long de l'aventure, et la fréquence de ses attaques augmentera en fonction du nombre de fois où on viendra casser la tête à ses vampires. Ce qui amènera un cercle de difficulté exponentielle où plus vous vous montrerez embêtant pour Brencis, plus vous aurez de Vampires qui vous traqueront et plus il y aura de gardes dans la ville, ce qui viendra impacter forcément votre progression dans le jeu. Il faudra donc se montrer malin et adapter son gameplay en fonction des agissements de Brencis.
Il y aura encore beaucoup à voir concernant The Blood of Dawnwalker, mais dans tous les cas le RPG est toujours prévu pour sortir en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. On espère néanmoins ne pas trop en voir pour garder quelques surprises, car il faut quand même admettre que les développeurs ne sont pas du tout avares en présentation de gameplay depuis plusieurs mois. Dans tous les cas, nous avons hâte de pouvoir l'essayer et de constater par nous-même si les innovations sur les systèmes de jeu et le gameplay tiendront toutes les promesses données par le studio Rebel Wolves.







