ARC Raiders a été l'un des jeux les plus appréciés et joués de 2025. Et la hype ne semble pas s'épuiser puisqu'en cette nouvelle année, l'extraction-shooter a réussi à conserver 91% de sa base de joueurs. Il faut dire que la communauté du jeu est très active, parfois peut-être même trop, comme le prouve la récente mésaventure de ce raider...
Ce joueur d'ARC Raiders en danger de mort ?
C'est sur Reddit que dreamthorp a raconté sa drôle de mésaventure. Alors qu'il devait garder la maison d'un ami pendant quelques jours, il a décidé de tuer le temps en jouant à ARC Raiders. Jusqu'ici rien de bien fou, on aurait même tous pu faire la même chose. Sauf que ce qui devait être un moment de détente a viré au drame lorsqu'il s'est lancé dans un raid nocturne sur le jeu.
Alors qu'il était sur le point de réussir son extraction, un Bondisseur (l'espèce de grosse araignée mécanique) a décidé de lui sauter dessus. Pris de panique, dreamthorp a utilisé le chat vocal pour appeler à l'aide afin de voir si un autre joueur pouvait lui filer un coup de main. Cependant, c'est une personne IRL, plus exactement son voisin qui passait pile dans le couloir à ce moment là, qui a entendu son cri de détresse.
Quand la vie réelle reprend le dessus sur le jeu vidéo
Ce fameux voisin décide alors de s'approcher de la porte, de frapper afin de s'assurer que tout va bien. Aucune réponse à son "ça va ?" si ce n'est un autre appel au secours. Ni une, ni deux, le jeune homme décide de donner un énorme coup de pied dans la porte afin de pouvoir entrer et porter secours à dreamthorp. Une caméra placée devant la porte a même filmé toute la scène.
Apparemment, le voisin y a été tellement fort que le coup de pied n'est pas visible sur l'enregistrement, ce dernier s'étant interrompu d'un coup. dreamthorp explique alors : "J'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu la porte se déformer vers l'intérieur, comme s'il y avait eu une explosion derrière".
Et même si certains sont sceptiques et pensent que la vidéo est truquée, d'autres saluent l'héroïsme du voisin qui n'a pas hésité à lui venir en aide. "Ça me fend le cœur, mais honnêtement, c’est quelqu’un de bien. Je lui achèterais quelque chose et je le remercierais de sa bonne volonté. La prochaine fois, quand vous vous connaîtrez mieux, vous pourriez même lui donner une clé", suggère par exemple MoneyPresentation807.
Quelle soit vraie ou fausse, cette histoire est peut-être le signe qu'il vous fallait de prévenir vos voisins que les jeux vidéos sont susceptibles de vous faire crier plutôt que de devoir racheter une porte d'entrée toute neuve à cause d'un malentendu.






