Après avoir raflé la plupart des prix pour lesquels il était nommé, Clair Obscur Expedition 33 pourra en ajouter un tout nouveau à son palmarès dès le mois prochain. C'est lors de la prochaine édition des DICE Awards que le RPG français tentera de gagner 8 nouveaux prix le 12 février prochain. Fera-t-il encore parler de lui presque un an après sa sortie ?
Clair Obscur pourrait tout rafler lors des DICE Awards
C'est le 8 janvier dernier que l'Académie des Arts et des Sciences Interactives (AIAS) a révélé la liste complète des nommés pour la 29ème édition des DICE Awards. Sans grande surprise, Clair Obscur Expedition 33 figure parmi les grands favoris avec pas moins de 8 nominations ce qui le place en tête des jeux les plus nommés de la cérémonie, aux côtés de Ghost of Yotei.
Le célèbre RPG de Sandfall Interactive figure également parmi les 5 titres nominés pour le titre de Jeu de l'année aux côtés de Dispatch, Blue Prince, ARC Raiders et Ghost of Yotei. Il pourrait également remporter les prix pour la meilleure direction artistique, le meilleur jeu de rôle de l'année ou encore le meilleur scénario. Va-t-il faire comme lors des Game Awards et faire une razzia ?
Sandfall Interactive sur le toit du monde
Clair Obscur Expedition 33 a marqué l'histoire des Game Awards en décembre dernier. Afin de remercier les fans, les créateurs du jeu avaient fait une belle surprise en déployant discrètement une mise à jour gratuite pour toutes les plateformes. Très intelligemment appelé la "Thank You Update", elle a ajouté un donjon, une toute nouvelle zone ainsi que des cosmétiques inédites.
Et malgré le succès fulgurant de son tout premier jeu, Sandfall Interactive n'a pas décidé de prendre de vacances et travaille déjà sur leurs prochains projets. Même si les détails ne sont pas encore connus, le studio affirmait qu'il continuerait de suivre son instinct et de faire ses propres choix sans forcément se mettre une pression monstre après le carton de Clair Obscur Expedition 33.
Les fans espèrent déjà une suite ou alors un spin-off alors que Guillaume Broche, le PDG du studio, a déclaré que "Clair Obscur" était en réalité une licence et que "Expedition 33" ne constituait qu'une seule histoire que les développeurs souhaitaient raconter parmi une multitude d'autres. A voir quel chemin les montpelliérains décideront de suivre et si une autre surprise attende les fans le 12 février prochain.









