Annoncé il y a peu et disponible le 5 février prochain sur Switch 1 et 2, PS5, Xbox et PC, bref, la totale, Dragon Quest VII Reimagined permettra à une toute nouvelle génération de joueurs de (re)découvrir un RPG japonais culte de la PS1. Et le plus beau dans l'histoire, c'est que vous pouvez avoir un avant-goût de l'aventure grâce à une démo publiée il y a quelques jours.
Toutes les infos sur la démo de Dragon Quest VII Reimagined
Cette version d’essai permet aux joueurs de découvrir les 4 premières heures de l’aventure avant de décider s’ils souhaitent acheter le jeu complet. L’un des atouts majeurs de cette démo est que les données de sauvegarde peuvent être transférées dans la version finale. De plus, ceux qui auront eu la bonne idée de la télécharger recevront un bonus cosmétique exclusif, la tenue décontractée pour Maribel, à utiliser dans le jeu complet. Une excellente initiative, qui permet de se familiariser avec l’esthétique revisitée du titre, un style visuel type diorama avec des personnages en 3D façon figurines.
Notre avis sur la démo de DQVIIR
C'est toujours un plaisir de retrouver la série Dragon Quest et son mood si particulier : Quel que soit l'épisode, toute la légèreté suggérée par la patte graphique et le character design de Akira Toriyama masque des arcs scénaristiques au ton beaucoup plus mélancolique. Et c'est encore plus savoureux de pouvoir se plonger à nouveau dans l'un des épisodes les plus controversés de la série, la faute à de grosses lourdeurs dans structure et de sa durée de vie absolument monstrueuse (comptez près de 100 heures pour la quête principale). Dragon Quest VII est un grand et gros jeu, qui voit certains de ses défauts atténués par ce remake, bien plus sympa lorsqu'il s'agit de vous indiquer la prochaine étape de l'histoire.
Le style visuel diorama fonctionne à fond, malgré des intérieurs un peu fades et le rendu flingué de Kylian, l'OST tirée de la Symphonic Suite est à tomber de son siège g@mer et le gameplay classique de la série parvient toujours à captiver, en grande partie grâce à un bestiaire vraiment drôle (bravo aux équipes de localisation pour les traductions françaises du nom des ennemis, c'est du lourd). Bref, ces 4 heures de démo sont passées à la vitesse de la lumière et on a désormais hâte de récolter des tonnes de fragments pour reconstituer le monde. On vous recommande chaudement d'y jeter un oeil, d'autant que la difficulté est paramétrable de A à Z, avec de nombreux réglages disponibles pour vous tailler une expérience sur mesure.






