La hype autour d'ARC Raiders ne semble pas s'essouffler, le jeu conservant même 91% de sa base de joueurs en ce début d'année 2026. Mais qui dit titre à la mode dit aussi débordement de la part de certains... En effet, l'extraction-shooter est depuis un petit moment déjà gangréné par de nombreux tricheurs qui ruinent l'expérience de jeu de la communauté. Embark Studios a décidé de réagir.
Embark Studios dévoile son plan contre les tricheurs
Lancé en octobre 2025, ARC Raiders connaît depuis un succès fulgurant auprès des joueurs, attirant au passage des personnes mal intentionnées utilisant notamment des logiciels de triche. Alors qu'Embark Studios était en pause pendant les fêtes de fin d'année, les fans commençaient à s'impatienter et attendaient désespérément que les créateurs du jeu face quelque chose contre ce fléau.
La réponse du studio est enfin tombée puisque dans une récente déclaration faite sur le Discord officiel du jeu, un responsable a indiqué que les créateurs du jeu avaient bien pris connaissance du problème qu'ils prenaient d'ailleurs très au sérieux. "Au cours des prochaines semaines, nous allons apporter des modifications importantes à nos règles et déployer de nouveaux mécanismes de détection afin d'identifier et d'exclure les tricheur", a ainsi déclaré Embark Studios.
Il y aura également une mise à jour des systèmes anti-triche afin d'optimiser encore plus la détection et la bannissements des tricheurs.
Des problèmes connus sur ARC Raiders bientôt corrigés
Ce n'est pas tout, puisque le studio a également abordé le problème très controversé de bug de sortie de zone sur Stella Montis. Ce dernier permet aux joueurs de traverser le plafond à un endroit bien précis de la carte afin de se déplacer librement être vus des autres raiders. Ainsi, de nouveaux correctifs côté client seront déployés spécifiquement pour résoudre ce problème.
Enfin, les développeurs d'ARC Raiders ont annoncé leur intention de mettre en place de nouveaux outils dédiés streamers afin de lutter contre le stream sniping. En effet, des créateurs de contenu très populaires comme TimTheTatMan ou encore TheBurntPeanut ont déjà exprimé leur agacement et frustration face à ce problème qui gâche leur expérience de jeu. Shroud avait même été jusqu'à ouvertement critiquer Embark Studios en affirmant qu'il n'avait aucun contrôle sur son propre jeu et qu'il fallait qu'il réagisse vite avant de perdre de nombreux joueurs.
Finalement, cette nouvelle année semble être l'occasion pour les créateurs d'ARC Raiders de se fixer de nouveaux objectifs ambitieux. Entre le problème des tricheurs, celui des bugs ou encore des soucis d'équilibrages, Embark Studios a de quoi faire ! En espérant que les équipes ne soient pas rapidement débordées par tout ce travail et réussissent à répondre aux attentes des joueurs.






