Prévu pour sortir le 28 avril 2026 sur toutes les plateformes où Diablo 4 est disponible, l'extension Lord of the Hatred n'a pas montré encore beaucoup d'informations sur ce que pourront avoir les fans avec ce deuxième ajout de contenu majeur pour le jeu de Blizzard après Vessel of Hatred. Néanmoins, il semblerait qu'un leak important ait été diffusé en ligne concernant la carte de la prochaine région à explorer sur Diablo 4, à savoir Skovos. Bien que cette information ne soit en rien officielle, elle possède quelques similitudes avec des indices qui ont déjà été divulgués par le passé et on va faire le tour de tout ça.
Diablo 4 : A quoi ressemblera la nouvelle région de Skovos ?
Skovos sera la nouvelle région que les joueurs pourront arpenter dans Diablo 4, et c'est la toute première fois dans la licence qu'elle sera accessible, ce qui la rend d'autant plus mystérieuse sur les contours de ses frontières et de ce à quoi elle pourrait ressembler. Dans l'univers de la franchise Diablo, Skovos est une région très importante du monde de Sanctuaire, car il se pourrait que ça soit le lieu où Lilith et Inarius ont créé les Nephalems (les ancêtres des hommes et la race du personnage incarné par les joueurs). En dehors du fait que l'on ne sache pas à quoi puissent ressembler les paysages de cette région, elle abrite normalement la civilisation des Askari, un peuple qui a donné par la suite la classe des Amazones présentes dans Diablo 2.
Le leak provient du site allemand, GameStar, qui a récupéré une publication sur Reddit de l'utilisateur "SheWhoHates", qui contient une capture pouvant être la carte de la région de Skovos comme elle pourrait être présentée une fois dans l'extension Lord of the Hatred sortie. Cette révélation divise un peu la communauté avec d'un côté ceux qui pensent que la carte semble être "légitime", pendant que l'autre moitié est plus prudente en pensant que l'authenticité de la carte est pas du tout clair vu que la source ne provient que d'un seul site.
L'utilisateur qui a publié la capture sur Reddit souligne la légitimité de son information en expliquant qu'il existe un vrai lien entre sa carte, et celle présentée sur la page officielle du jeu, celle consacrée aux mécaniques des Plans de guerre. Les deux cartes sont très ressemblantes, ce qui renforce l'avis de ceux qui pensent que c'est bel et bien la carte de Skovos pour Diablo 4.
Qu'attendre de Skovos avec Diablo 4 : Lord of the Hatred ?
Après avoir pu découvrir la région de Nahantu dans Vessel of Hatred, les joueurs ont pu constater que les développeurs avaient voulu proposer une zone plutôt grande avec plusieurs sous-régions à explorer, remplies de monstres, de quêtes et de donjons à nettoyer. Pour Skovos on peut s'attendre au moins à la même chose, si ce n'est plus. La capture qui aurait fuitée montre un ensemble de 7 sous-régions pour Skovos nommées Skartara, Atanos, Athulua, Lycandre, Célestia, Philios et Témis. Une des première représentations de Skovos, montre les îles de Philios, Skartara et Lycandre, ce qui vient renforcer les informations similaires et donc crédibles entre les deux cartes.
Tant que Blizzard ne prend pas la parole officiellement, il sera très compliqué de démêler le vrai du faux, mais dans tous les cas, et ce même si cette capture provenant de Reddit s'avère fausse, elle aura le mérite malgré tout de donner une première idée de ce à quoi pourrait ressembler la région de Skovos dans Diablo 4. Nous sommes maintenant à un peu plus de 4 mois de la sortie de l'extension Lord of the Hatred, il y a donc de fortes chances pour que les développeurs commencent à donner des détails et lever le voile sur certaines interrogations qui donnent de sacrés maux de têtes aux fans.
Skovos sera-t-elle une disloquée en plusieurs îles ou bien un seul et même continent ? Nous le saurons bien assez tôt, mais si elle est au moins de la qualité de la région sortie avec l'extension Vessel of the Hatred, les joueurs auront de quoi faire et se réjouir en reprenant leurs personnages ou en créant un nouvel avatar saisonnier pour récupérer toujours plus de récompenses.










