Alors que le retour de Leon S. Kennedy a été confirmé dans Resident Evil Requiem, les fans de la licence attendent avec impatience la sortie du jeu le 27 février prochain. On pourra donc incarner le célèbre agent américain de la Division of Security Operations, mais aussi Grace Ashcroft, un tout nouveau visage. Toutefois, il se pourrait que Capcom ne se contente pas de ces deux personnages.
De nombreuses questions entourent Resident Evil Requiem
Plus que quelques semaines à attendre avant la sortie de Resident Evil Requiem. Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour de nouvelles spéculations ou révélations avant le lancement du jeu. Les fans théorisent déjà sur certains personnages comme le Dr Victor Gideon qui serait un antagoniste, que Leon serait atteint d'un virus ou encore qu'Alyssa Ashcroft aurait un lien avec Elpis.
La licence Resident Evil suit des traditions depuis de nombreuses années, et les fans le savent bien. Il serait donc assez surprenant, par exemple, que Gideon soit le principal antagoniste de Requiem. Aussi, on peut s'imaginer que Leon et Grace ne soient pas les deux seuls personnages jouables du jeu. Et un visage bien connu de la saga pourrait bien faire son grand retour dans cet opus.
Et si Ada était de retour dans RE Requiem ?
Là où est Leon, Ada n'est jamais très loin. Son retour est presque assuré si l'on suit la tradition de la franchise. Leon n'est jamais apparu dans un opus principal sans qu'Ada y soit également présente. Aussi, cette dernière a toujours été un personnage jouable comme dans Resident Evil 2 (1998), son remake (2019), mais aussi Resident Evil 4 (2005), son remake (2023), et plus récemment Resident Evil 6 (2012), dans lequel Ada a carrément sa propre campagne séparée.
Alors même si on s'attend au retour d'Ada, il se pourrait aussi que cela ne soit pas le cas. Tout ceci n'est que spéculation. Néanmoins, il est plus probable que cette dernière soit présente dans Requiem que quelqu'un comme Clair Redfield ou encore Ashley Graham. Ce serait aussi l'occasion parfaite de confirmer ou non leur relation amoureuse, bouclant une intrigue vieille de 28 ans déjà.
Et même si on adorerait qu'Ada soit le personnage principal de son propre jeu, c'est l'un des rares personnages à pouvoir vraiment créer la surprise et ravir les fans plus que le retour confirmé de Leon. Plus que quelques semaines à attendre désormais puisque Resident Evil Requiem sort le 27 février prochain.






