Baldur's Gate 3 permet aux joueurs de faire l'aventure avec des compagnons à leurs côtés. Il est même possible de développer des relations amicales ou amoureuses avec eux. Larian Studios devrait prendre le même chemin pour leur prochain jeu, Divinity, tout en améliorant certains points. De quoi faire plaisir à la communauté de BG3 qui semble une nouvelle fois écoutée par le studio.
Quels point à améliorer dans Divinity ?
C'est lors d'une séance de Q&A sur Reddit que les fans ont pu poser toutes leurs questions aux développeurs de Baldur's Gate et Divinity. L'un d'entre eux voulait alors savoir si le studio comptait une nouvelle fois mettre la barre encore plus haute concernant le scénario de leur prochain jeu par rapport aux précédents. Et il a obtenu une réponse, plutôt très positive.
Ainsi, on comprend que les créateurs de Divinity veulent apporter encore plus de profondeur et de caractère aux compagnons du jeu. Ils devraient également prendre une place encore plus importante puisque leurs histoires devraient être encore plus liées et les choix et dialogues devraient être plus significatifs. Ce qui annonce déjà du très lourd pour l'un des RPG les plus attendus au monde.
Des compagnons plus travaillés que dans BG3
Les dix compagnons de Baldur's Gate 3 sont tous uniques avec leur propre histoire personnelle et leurs propres quêtes. Vous pouvez aussi forger la relation avec eux en fonction de s'ils approuvent ou non certains décisions que vous prendrez. Cela peut par exemple amener à des relations amoureuses ou encore à des conflits, pouvant aller jusqu'au départ d'un compagnon de votre équipe.
Cependant, les interactions entre les compagnons sont assez limitées et la plupart du temps, les moments narratifs les plus intéressants sont scénarisés. Aussi, certains compagnons sont bien plus développés que d'autres ce qui créé un déséquilibre. Par exemple, le personnage d'Astarion dans Baldur's Gate 3 prend une place importante dans le scénario du jeu, là où Wyll passe souvent au second plan.
Il est donc intéressant de voir que Larian veut pousser encore plus loin ce système de compagnon, si essentiel à leurs RPG. Cela devrait permettre aux joueurs de s'attacher encore plus aux personnages du jeu et donc de faire d'autant plus attention aux choix et décisions qu'ils devront prendre. Et comme pour Baldur's Gate 3, cela promet aussi des runs qui n'auront rien à voir les unes avec les autres. Même si pour le moment, Divinity n'a pas encore de date de sortie officielle, il n'en reste pas moins l'un des jeux les plus attendus de ces prochaines années.






