La mise à jour 3.0 de Animal Crossing New Horizons est enfin là et avec elle, une petite brouette de nouveautés. Après des années sans réel contenu majeur, Nintendo a surpris avec son patch gratuit, accompagné d’une version optimisée pour la Nintendo Switch 2. Alors que certaines d'entre elles sont bien accueillies, beaucoup estiment que l’effort est insuffisant ou qu’il ne répond pas aux attentes de longue date.
ACNH 3.0 : Les nouveautés qui font plaisir
La mise à jour 3.0 représente une occasion de redécouvrir leur île et de replonger dans le gameplay relaxant qui a fait le succès du jeu. Celles qui font le plus plaisir, ce sont évidemment les améliorations de la qualité de vie, comme la possibilité de fabriquer plusieurs objets à la fois (enfin), l’augmentation du stockage et d’autres ajustements qui réduisent les tâches répétitives quotidiennes. Par ailleurs, l’ajout de nouveaux espaces comme la Rêveur'Ile, offre de nouvelles façons de profiter du multijoueur.
Malgré cet accueil plutôt chaleureux, il y a tout de même pas mal de déçus face au contenu de la mise à jour. Certains estiment que les nouveautés restent superficielles, trop axées sur la décoration plutôt que sur des interactions ou des activités plus profondes et que le jeu n’a pas suffisamment évolué depuis plusieurs années. La 3.0 de Animal Crossing donne finalement l’impression d’un simple ajout de meubles, sans vraiment renouveler l’expérience de jeu ou corriger des problèmes fondamentaux qui sont encore présents aujourd'hui.
Liste des nouveautés de la mise à jour
- Set d'objets LEGO, Splatoon et Zelda TOTK (via Amiibo)
- L'Hôtel de la famille d'Amiral et ses chambres à décorer
- Les Rêveur'ile, aka le mode créatif aussi disponible en multijoueur
- Remod'Ile et les options de Resetti pour nettoyer votre île et la façonner plus facilement
- De nombreuses options de confort (stockage amélioré, craft multiple, etc)
- Une mise à niveau graphique pour la version Nintendo Switch 2









