La hype autour d'Animal Crossing New Horizons a été relancée depuis la sortie de la très attendue mise à jour 3.0. Beaucoup de joueurs ont décidé de retourner sur leur île pour y découvrir toutes les nouveautés du jeu. Toutefois, d'autres fans font également le deuil de la disparition d'une célèbre îles du jeu, pourtant laissée intacte par Nintendo pendant cinq ans.
De quelle île ACNH s'agit-il ?
Une îles de rêve était particulièrement populaire auprès des joueurs japonais. Elle était notamment très fréquentée par des streamers puisqu'elle était connue pour être une "île pour adultes". Et même si l'on peut facilement comprendre pourquoi Nintendo a souhaité préserver le caractère très familial de la franchise Animal Crossing, la déception des joueurs suite à l'annonce de son interdiction est grande.
L'île de @churip_ccc était considérée comme étant "pour adultes" car on pouvait notamment y retrouver :
- Un centre d'information gratuit utilisé au Japon pour orienter les résidents vers les maisons closes, les clubs de strip-tease...
- Une sorte de quartier rouge avec des saunas, des salles de pachinko, des stands de weed...
- Un "love hotel" orné de plusieurs copies de la statue de David de Michel-Ange devant ses portes
- La chambre de Thibou est jonchée de mouchoirs usagés avec de nombreuses photos d'Isabelle près du lit
Le créateur de l'île savait que Nintendo réagirait
Que l'on aime ou non l'île, le travail qu'elle a demandé est considérable. C'est pourquoi beaucoup de joueurs célèbrent aujourd'hui son créateur suite à l'annonce de sa fermeture. Et même si on pouvait s'attendre à ce que @churip_ccc soit tout aussi déçu, il a plutôt bien pris la nouvelle remerciant même Nintendo d'avoir "fermé les yeux" pendant cinq ans.
"En fait, la veille de la mise à jour, l’adresse onirique de l’Île des Adultes a été supprimée par Nintendo. Je présente mes excuses les plus sincères à Nintendo. Ou plutôt, je vous remercie d’avoir fermé les yeux pendant plus de cinq ans. À tous ceux qui ont visité l’île, et à tous les streamers qui l’ont présentée dans leurs vidéos, un immense merci", @churip_ccc a déclaré sur X.
Il est difficile de savoir si Nintendo a intentionnellement laissé cette île active pendant si longtemps à cause de sa notoriété ou si elle était simplement passée entre les mailles du filet. La finalité est la même puisqu'avec la mise à jour 3.0, elle n'est désormais plus accessible. Toutefois, les fans de la licence peuvent profiter de nombreuses nouvelles fonctionnalités le temps de sécher leur larmes.










