Le succès d'ARC Raiders ne semble pas s'essouffler malgré les mois qui passent. Sorti en octobre 2025, l'extraction-shooter continue de réunir des centaines de milliers de fans tous les jours au point d'avoir réussi à conserver près de 91% de sa base de joueurs. Pourtant, le jeu a eu un énorme problème de tricheurs. Et même si plusieurs ont été bannis, il semblerait qu'ils soient déjà de retour...
Le fléau des tricheurs sur ARC Raiders
Plusieurs joueurs ont récemment décidé de rejoindre les parties de streamers afin de les énerver voire les harceler, au point de littéralement gâcher leur expérience en jeu. Ils exploitent alors le fait que chaque lobby d'ARC Raiders possède un code unique afin de retrouver assez facilement d'autres joueurs. Des créateurs de contenu très connus comme Shroud avaient même expliqué qu'ils étaient à bout et qu'ils songeaient sérieusement à complétement arrêter de jouer au jeu d'Embark Studios si rien ne changeait.
Le studio avait alors essayé de réagir rapidement. En effet, plusieurs joueurs ont partagé des captures d'écran sur les réseaux sociaux montrant qu'ils avaient été bannis et qu'ils n'avaient donc plus accès à leur jeu. Néanmoins, ces démarches mises en place par les créateurs d'ARC Raiders ne semblent pas définitives et elles ne seraient même en réalité que temporaires.
Les tricheurs d'ARC Raiders ont trouvé un moyen de revenir
Certains joueurs bannis ont trouvé un solution toute simple pour revenir embêter les autres raiders : créer un nouveau compte. Un utilisateur sur Reddit a écrit : "Ils sont de retour. Si vous cliquez sur le fil Twitter ci-dessous, vous verrez qu'ils ont indiqué avoir créé de nouveaux comptes. Interrogés sur leurs motivations, ils ont répondu que c'était pour troller les streamers. Je trouve ça complètement dingue que des gens passent leur temps libre à faire ça".
Il faut dire que ce n'est pas un problème récent. De nombreux jeux en ligne ont déjà connu cela. Les joueurs bannis se font bloquer mais finissent par revenir en achetant ou en créant simplement un nouveau compte. La tricherie peut donc reprendre de plus belle ! Pour essayer de contrer cela, les fans du jeu ont proposer une solution à Embark Studios : bloquer non seulement le compte des tricheurs mais aussi l'ensemble de leur matériel informatique.
"Les développeurs devraient bannir les systèmes plutôt que les comptes. Les tricheurs rachèteront simplement le jeu et recommenceront". Les joueurs expliquent que les bannissements matériels sont la méthode la plus efficace puisque la plus difficile à contourner. Et même si cela est permanent, ils ne concernent que les comptes bannis. Une solution trop rude pour Embark Studios ? A voir ce que les développeurs du jeu décideront de faire. Mais ce fléau pourrait aussi leur coûter cher s'il n'est pas pris au sérieux...






