Les développements de The Witcher 4 et Cyberpunk 2 sont les principaux chantiers au sein de CD Projekt RED. Dans cette dynamique, le studio polonais cherche à renforcer ses équipes de développeurs en proposant toute une liste d'offre d'emploi en recherchant des profils expertisés pour tous les types de domaines dans le jeu vidéo. Récemment, c'est un ancien compositeur de musiques bien connu du milieu qui a été recruté, et il vient tout droit de chez Blizzard avec un CV plutôt bien fourni !
CD Projekt RED récupère un vétéran talentueux de chez Blizzard !
C'est Russel Brower, un compositeur de renom et récompensé par de nombreux prix, qui rejoint le bateau de CD Projekt RED en tant que directeur audio pour les futurs jeux développés par le studio polonais. Il prendra ses fonctions au cours du mois de janvier, et il n'a pas été communiqué quels seraient les projets sur lesquels il travaillera, bien qu'on peut penser directement à The Witcher 4 et Cyberpunk 2, qui sont les sujets principaux du studio. Pour rappel, CD Projekt RED a plusieurs autres projets autour de la licence The Witcher qui sont en cours aussi, comme notamment le remake du premier épisode de la saga, ou bien le Project Hadar qui n'a pas encore donné d'informations le concernant.
Russel Brower est un vétéran de chez Blizzard qui a travaillé sur de nombreuses licences à succès. On peut retrouver dans son portfolio Diablo 3, Overwatch 2, World of Warcraft et StarCraft 2, tout en sachant qu'il a remporté trois Emmy Awards pour ses compositions dans certains films. C'est une très bonne nouvelle pour les fans de The Witcher et Cyberpunk de voir arriver un tel talent, tant ses musiques sont pour la plupart mémorables et surtout de très grande qualité. Bien qu'il soit nommé en tant que directeur audio, et que CD Projekt RED a largement commencé son opération de renforcement pour ses équipes de développement, plusieurs offres d'emploi sont actuellement disponibles au sein du studio ce qui nous donne une idée des projets sur lesquels ils travaillent.
Du boulot à gogo chez CD Projekt RED !
Le studio polonais est actuellement en effervescence avec deux projets titanesques qui prennent toute l'attention, et même s'ils n'ont plus vraiment besoin d'être nommés, vous vous doutez bien qu'il s'agît évidemment de The Witcher 4 et de Cyberpunk 2. Comme souligné plus haut, beaucoup d'autres projets sont en cours chez CD Projekt RED et il est difficile de savoir pour lequel d'entre eux sont concernées les offres d'emploi publiées par le studio. Actuellement, ce n'est pas moins de 9 offres de travail qui sont proposées par CD Projekt RED, avec tout un tas de recherches particulières telles que de l'expertises au niveau du gameplay, des bandes sonores ou bien encore relevant du domaine artistique.
Le recrutement de Russel Brower va dans le sens des ambitions souhaitées par CD Projekt RED, vous pourrez notamment retrouver l'ensemble des travaux de Russel présentes dans 33 jeux différents. Ce n'est pas rien, et tout découle d'une stratégie mûrement réfléchie de la part du studio, qui sait à quel point les prochains jeux actuellement en développement sont attendus par le public. D'autant plus pour faire oublier la débâcle connue par Cyberpunk 2077 lors de son lancement en décembre 2020.
Néanmoins, les développeurs ont su ce relever et figures depuis des années maintenant comme des modèles à suivre pour l'élaboration de jeux en monde ouvert où la narration et l'implication des joueurs tiennent une part importante. On a évidemment tous hâtes de voir ce qu'ils nous réservent et d'en savoir un peu plus sur leurs projets, et le fait qu'ils prennent leur temps est un très bon indicateur de qualité qui saura rassurer la majeure partie des fans.






