Sorti en août 2023, Baldur's Gate 3 a véritablement marqué l'histoire du jeu vidéo et est devenu l'un des RPG les plus plébiscités de tous les temps. Son scénario, ses personnages, ses combats... Les joueurs parlent encore aujourd'hui du dernier titre de Larian Studios. Récemment, ils se sont d'ailleurs mis d'accord pour désigner l'un des pires ennemis du jeu.
L'arbre le plus terrifiant de BG3
Vous avez bien lu. L'un des pires ennemis de Baldur's Gate 3 est un arbre, mais pas n'importe lequel ! On parle du Monticule maudit de l'ombre, que vous pouvez rencontré pendant l'Acte 2. Et rien qu'avec ce nom, on comprend qu'il s'agit d'une vraie plaie en jeu... Beaucoup de joueurs sont d'ailleurs d'accord avec cela, particulièrement si vous êtes en mode Honneur.
Cette créature est parfaitement cachée et que seul un test de difficulté 30 peut vous permettre de la repérer avant qu'elle ne vous surprenne. En effet, si vous loupez ce jet, le Monticule maudit de l'ombre vous attaquera par surprise avec plusieurs de ses acolytes. Autant vous dire que ce combat est particulièrement difficile et peut vite mener à la lapidation de votre groupe.
Le fait que la créature vous tende une embuscade ne vous permet pas de vous préparer correctement au combat. Ce dernier est redoutable puisque l'une de ses attaques vous piégera dans des lianes et peut littéralement entrainer votre mort puisqu'elle lui permettra de vous dévorer d'un coup. C'est pourquoi en mode Honneur l'affronter est un véritable enfer...
Les fans de BG3 détestent tous cet arbre
"J'aurais rasé cette zone sur-le-champ. Si elle ne rapportait pas autant d'XP, je ne l'aurais même pas touchée", écrit un utilisateur sur Reddit. Un autre ajoute ajoute : "J'ai délibérément évité ce combat à cause de ma partie en mode Honneur. Tout se passait trop bien et je ne voulais pas prendre de risques. C'était une bonne décision, car c'est lors de cette partie que j'ai obtenu les dés en or".
Même si les PNJ majeurs de Baldur's Gate 3 comme Cazador ou Raphaël font indéniablement partis des ennemis les plus coriaces du jeu, il ne faut pas oublier que des créatures plus "communes" peuvent aussi s'avérer être un enfer à affronter. On pense notamment aux Githyanki près du pont dans l'Acte 1 ou encore aux yeux scrutateurs.
Aussi, certains moments où il faut protéger des personnages s'avèrent presque plus difficiles que de tuer l'ennemi. Par exemple, on a tous galéré à protéger Isobel à l'Auberge de l'Ultime lueur, et la prison sous-marine du dernier Acte où il faut sauver le plus de personnes possible est une scène ultra stressante... Le RPG de Larian Studios n'est franchement pas toujours une partie de plaisir.









