Alors que plus grand monde ne se souvenait de son existence, ce FPS a récemment donné de ses nouvelles en annonçant carrément sa date de sortie. Développé par les créateurs de Halo et Destiny, il s'est déjà retrouvé au cœur d'une polémique il y a quelques mois avec des suspicions de plagiat notamment. Les choses semblent depuis être rentrées dans l'ordre et on sait même que des grands noms du jeu vidéo seront de la partie.
Marathon dit non à l'IA
Alors que d'autres jeux multijoueurs — on pense à ARC Raiders notamment — misent sur la synthèse vocale par IA, Marathon a décidé de faire les choses autrement. En effet, les créateurs du jeu préfèrent un doublage plus traditionnel, assuré par des comédiens de doublage. Et on ne parle pas de n'importe qui, puisque des grands noms du milieu sont mentionnés, comme le montre la liste des acteurs dévoilée par Bungie.
On retrouve notamment Neil Newbon, Jennifer English, Ben Starr, Neil Newbon, Samantha Béart ou encore Tracy Wiles. Vous les connaissez forcément si vous avez joué à Baldur's Gate 3 et Clair Obscur Expedition 33. Ce n'est pas tout puisque des acteurs populaires issus du cinéma traditionnel ont également prêté leur voix pour le doublage du futur FPS.
Marathon, qu'est-ce que c'est ?
Marathon est un FPS de survival extraction jouable en solo ou en équipe se déroulant dans un univers de science-fiction de Tau Ceti IV. Dans cette colonie délabrée, vous allez devoir affronter des Coureurs rivaux, des forces de sécurité hostiles de l'UESC mais aussi des environnements imprévisibles. Comme pour beaucoup de jeux du genre, un battle pass vous permettant de gagner des cosmétiques et du butin sera également de la partie.
Bungie a récemment dévoilé que la date de sortie était fixée au 5 mars 2026. Une toute nouvelle-bande annonce a également permis aux joueurs d'en découvrir un peu plus sur le gameplay du jeu. Et même si beaucoup sont encore sceptiques quant à l'arrivée d'un nouveau extraction-shooter, d'autres attendent de voir ce que le jeu vaudra vraiment surtout que c'est Bungie derrière.
Plusieurs éditions (Standard, Deluxe et Collector) ont d'ores et déjà été annoncées et sont disponibles en précommande, chacune proposant différents bonus en jeu. Ce n'est pas tout puisqu'une DualSense PS5 exclusive aux couleurs de Marathon sera également disponible à l'achat au prix de 84,99 euros. Après des mois de silence, Bungie compte bien faire parler de leur nouveau jeu.
Plus que quelques semaines à attendre donc avant de découvrir si Marathon rencontrera le succès tant escompté ou bien si, comme beaucoup le craignent, il fera une "Concord bis"...







