L'accès anticipé d'Enshrouded fête son second anniversaire, mais la sortie du jeu s'avère plus loin que prévu. La dernière mise à jour en date ayant déjà souffert d'un retard significatif, il n'est pas étonnant d'apprendre que Keen Games préfère repousser la fenêtre de sortie du printemps 2026 à l'automne 2026.
Roadmap 2026 d'Enshrouded
Après les difficultés rencontrées pour intégrer l'eau et sa gestion physique avancée, les développeurs ont pris du retard. Plusieurs éléments majeurs doivent encore être améliorés comme les combats, ce qui demande du temps.
Les nouveautés prévues pour ce printemps sont de fait assez limitées, même si une d'entre elles était réclamée de longue date :
- Ajout du partage de monde (Adventure Sharing) : Cela permet de mettre votre partie à disposition de la communauté. C'est un bon moyen de montrer vos plus belles créations, ou de disposer d'une base magnifique sans avoir à suer des centaines d'heures.
- Différentes améliorations sont apportées au jeu dans différents domaines, dont la gestion des shadders.
La sortie de cet automne devrait introduire plusieurs nouveautés majeures :
- Une refonte des combats, plus les rendre plus profonds et tactiques, cela devrait comprendre des modifications de l'IA, de nouveaux ennemis, des modifications de certaines armes, etc.
- De nouvelles zones vont être introduites, avec de nouveaux ennemis et toujours plus de défis.
- Le partage de monde sera amélioré.
- Enshrouded sortira aussi sur consoles.
La sortie ne sera pas la fin pour Enshrouded, puisque les développeurs ont fait savoir qu'ils ont l'intention de développer des mises à jour gratuites, ainsi que des extensions payantes.
Quelques chiffres sur Enshrouded
Pour célébrer les deux ans du jeu, les développeurs ont aussi partagé quelques chiffres clé sur le jeu :
- Enshrouded s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires.
- Le temps de jeu collectif a dépassé les 20 901 ans.
- 1,3 milliard de plantes ont été récoltées et autant de blocs ont été posés.
- 6 millions d'animaux ont été domptés.
- 30 millions de racines de la Brume ont été détruites.
- Un nombre impressionnant de joueurs se sont noyés depuis la dernière mise à jour : 420 402 et 52.5 millions sont morts d'une chute depuis la sortie du jeu.
- L'ennemi le plus mortel est le vulgaire Soldat déchu, qui doit cette performance à son omniprésence dans les zones de Brume.
Pour finir, un nouveau set cosmétique est disponible sous la forme de Twitch drops. Il pourra aussi être obtenu en jeu via une quête.









