Qui dit 2026, dit sortie de GTA 6. Les joueurs du monde entier n'attendent qu'une chose : pouvoir enfin mettre la main sur le prochain blockbuster de Rockstar. Mais alors que des rumeurs sur un potentiel nouveau report de sa date de sortie s'intensifient, les développeurs pourraient prendre une décision radicale qui ne va clairement pas faire plaisir aux joueurs...
Pas d'édition physique pour GTA 6 ?
Take-Two, l'éditeur de GTA 6, pourrait en effet décider de ne pas sortir d'édition physique du jeu à son lancement et de n'être disponible qu'en dématérialisé sur consoles. C'est l'insider Graczdari, via le site polonais PPE, qui a récemment révélé cette information. D'après une de ses sources, responsable des ventes de jeux vidéo physiques en Europe, cela serait mis en place pour éviter toutes fuites de gameplay et de scénario. Radical mais efficace !
Aussi, plusieurs informations contradictoires concernant la date de sortie de l'édition physique du jeu ont émergées. D'un coté, certaines sources disent qu'elle devrait arriver entre trois à quatre semaines après la sortie officielle du jeu, le 19 novembre prochain. De l'autre, on dit carrément que les joueurs devront attendre jusqu'en 2027 pour pouvoir espérer posséder la version physique de GTA 6.
Rockstar va-t-il encore repousser GTA 6 ?
Si cette rumeur ne fait pas plaisir, c'est aussi qu'elle arrive peu de temps après que des indices sur un potentiel troisième report du jeu n'émergent. En effet, le prochain jeu de Rockstar n'apparaît pas dans une récente vidéo de Sony mettant en avant tous les jeux qui sortiront sur PS5 cette année. Il n'en a pas fallu plus pour que les fans y voient déjà le pire.
Même si cela peut paraître un peu léger pour en tirer de telles conclusions, il ne faut pas oublier que Rockstar n'est pas dans la meilleure des situations. Le studio américain est depuis plusieurs mois au cœur d'une procédure judiciaire contre d'anciens employés. Dans un climat aussi tendu, les créateurs de GTA 6 pourraient préférer rester prudents à seulement quelques mois du lancement de leur plus gros projet.
Sortir une édition physique de GTA 6 avec plusieurs semaines voire mois de retard pourrait permettre de prévenir un problème plutôt que de devoir le guérir. Et au vu de ce que Rockstar doit gérer en ce moment, on comprend assez facilement pourquoi ils prendraient une telle décision. Reste maintenant à voir ce qu'en diront les fans si cela viendrait à être officialisé...







