Plusieurs mois après sa sortie, ARC Raiders est encore l'un des titres les plus joués. Récemment, les développeurs ont déployé la première mise à jour majeure de 2026 sur PC et console. Le patch 1.13.0 introduit notamment une nouvelle option de matchmaking ainsi que de nouvelles quêtes, ennemis etc... Toutefois, les joueurs ont remarqué un changement de taille qui ne figurait pourtant pas dans les notes de patch, et cela ne plaît pas du tout.
Le pillage devient moins bien sur ARC Raiders
Malgré des dizaines de modifications annoncées, il semblerait que les créateurs de l'extraction-shooter aient fait un oubli de taille. En effet, les premiers retours des joueurs indiquent que le patch 1.13.0 apporte des changements qui n'ont pas été officiellement annoncés par Embark Studios. Le problème c'est qu'ils ont un vrai gros impact sur le gameplay...
On parle notamment de l'animation de l'ouverture des trappes qui est désormais plus lente. Même constat pour le pillage qui, malgré l'acquisition des améliorations dans l'arbre de compétences, semble drastiquement plus lent. Les objets s'affichent beaucoup moins rapidement après la fouille d'un conteneur. Les joueurs se sont plaints sur les réseaux sociaux et on comprend tout à fait pourquoi : le pillage, l'une des mécaniques principales du jeu, est beaucoup plus fastidieux sans que personne ne soit officiellement prévenu.
Cela fait suite à une mise à jour de décembre 2025, dans laquelle l'effet inverse avait eu lieu. La fouille des conteneurs avait été accélérée. Il semblerait donc que le patch 1.13.0 annule tout simplement ces modifications. Pour le moment, Embark Studios n'a fait aucun commentaire concernant ces changements. Il est donc difficile de savoir pourquoi ils ont eu lieu.
Embark Studios a aussi modifié les armes
Ce n'est pas tout, puisque les joueurs d'ARC Raiders constatent des réductions de cadence de tir non annoncées sur le Venator, la Burletta et le Kettle suite à la mise à jour de fin janvier 2026. Et cela fait deux fois en l'espace de quelques jours seulement que les créateurs du jeu nerf le Kettle. Le fusil semi-automatique a déjà subi un changement similaire lors du patch 1.10.0 du 13 janvier dernier.
Ce premier ajustement visait à limiter l'utilisation abusive des macros, des séquences automatisées d'actions. La cadence de tir initiale du Kettle n'était pas assez "réaliste" d'après les développeurs, les joueurs moyens étant incapables de cliquer assez rapidement. Pour le moment, on ne sait pas si ce second nerf suit la même logique ou s'il a été fait pour une autre raison.
Reste maintenant à voir si Embark Studios communiquera plus officiellement sur tous ces changements. Ils auraient plutôt intérêt à le faire s'ils ne veulent pas se prendre davantage les foudres des joueurs !






