Le 29 janvier dernier a eu lieu un nouveau Nintendo Direct centré sur Tomodachi Life : Une vie de rêve. D'une durée d'une vingtaine de minutes, la présentation a permis d'en montrer plus sur le prochain opus de la série après plus de dix ans d'attente. Entre ses nouvelles fonctionnalités mais aussi et surtout sa date de sortie officielle, les fans ont été servis !
Tomodachi Life ou quand Animal Crossing rencontre Les Sims
Dans Une vie de rêve, le joueur commence l'aventure avec une île quasiment vide, à l'exception de quelques personnages et bâtiments. Tout sera donc à faire, que ce soit la création de son Mii, des habitants de l'île mais aussi des environnements. Les relations avec les autres personnages seront également au centre du gameplay. Autant dire que si vous êtes fans d'Animal Crossing New Horizons et des Sims 4, vous allez adorer le nouveau titre de Nintendo.
Vous pourrez par exemple offrir de la nourriture, des vêtements ou encore des cadeaux, et même donner des conseils à vos habitants. Cela permettra de créer des liens mais aussi d'influencer sur le comportement qu'ils auront. Des relations amoureuses sont d'ailleurs possibles.
Niveau créativité, les possibilités seront assez énormes puisque vous devrez aménager votre île mais aussi les intérieurs de tous ses habitants afin qu'ils s'y sentent comme chez. Papiers peints, meubles, sols... Vous pourrez presque tout changer à vos goûts. Et si ce n'est pas assez, vous pourrez toujours aller à l'atelier de création afin d'y dessiner vos propres motifs.
Le prochain Tomodachi Life est fait pour moi
Personnellement, je suis une grande fan de cosy games type simulation de vie. Et si comme moi vous avez joué à Tomodachi Life sur 3DS en 2015, vous devez avoir de grosses attentes pour ce prochain opus. De ce qu'on en a vu pour le moment, il semblerait qu'il s'agisse du jeu parfait pour chill sur Nintendo Switch 2, et notamment en mode portable.
J'adore les jeux qui permettent de mettre en avant ma créativité et qui me laissent beaucoup de liberté. Et pour le moment, c'est tout ce que semble être Tomodachi Life avec ses options de personnalisation qui ont l'air juste dingues. L'aspect social est aussi quelque chose qui me fait très envie, étant notamment quelqu'un qui adore les romances dans les jeux. Pour la faire courte, j'ai déjà hâte de pouvoir faire grandir mon île et d'y faire ma petite vie virtuelle comme je l'entends.
Aussi, je trouve que l'on vit dans un monde très déprimant. Ce genre de jeu permet alors de s'évader le temps de quelques heures dans un univers imaginaire, mais où vous pouvez y faire ce que vous voulez. Je sais déjà que je veux que mon île soit un endroit coloré et joyeux, avec pour objectif principal de m'y sentir bien. Cela peut sonner un peu bateau, mais parfois ça fait du bien au moral.
Comme dévoilé lors du Nintendo Direct du 29 janvier dernier, Tomodachi Life : Une vie de rêve sortira officiellement le 16 avril prochain sur Nintendo Switch 1 et 2.






