Sorti en avril 2024 en accès anticipé, No Rest For The Wicked a récemment connu un pic de popularité grâce à un week-end durant lequel il était entièrement gratuit. Les joueurs étaient au rendez-vous et on vraiment adoré l'action-RPG. Et alors qu'il est désormais en promotion sur Steam, les créateurs du jeu ont une chose à conseiller aux personnes qui hésitent à l'acheter : faites-le maintenant !
L'action-RPG qui renait de ses cendres
Saviez-vous que Thomas Mahler, patron de Moon Studios, avait menacé de fermer son entreprise si les joueurs continuaient de critiquer No Rest for the Wicked ? C'était en 2025 et le moins que l'on puisse dire c'est que pas mal de choses ont changé depuis. En effet, les créateurs de jeu fêtent désormais l'énorme succès de l'action-RPG suite à la mise à jour "Together".
Déployée le 22 janvier dernier, ce patch apporte des corrections de bugs, des rééquilibrages, des améliorations de confort, mais aussi et surtout son mode coopératif. Ce dernier permet de découvrir le monde violent et sombre de No Rest for the Wicked avec ses amis. Cette nouveauté a attiré de nombreux joueurs, mais c'est aussi le week-end durant lequel il a été gratuit qui a véritablement relancé la machine. Affichant un pic de plus de 60 000 joueurs simultanés, il est même devenu le jeu le plus vendu de Steam !
Un véritable retournement de situation qui a également permis au jeu d'accumuler des milliers d'avis positifs sur la plateforme de Valve. Thomas Mahler a également indiqué que No Rest for the Wicked se vendait à des dizaines de milliers d'exemplaires chaque jour depuis cette période. Un succès plus que mérité.
No Rest for the Wicked ne va pas faire comme Baldur's Gate 3
Alors que l'accès anticipé du jeu est actuellement à 23,99€, le créateur de l'action-RPG met en garde les joueurs : No Rest for the Wicked coûtera autant que Baldur's Gate 3 à sa sortie officielle. "La réduction actuelle de 40 % est une promotion exceptionnelle. [...] Je ne cherche pas à jouer sur la peur de manquer quelque chose (FOMO), mais oui : dès la sortie de la version 1.0, No Rest for the Wicked passera à 60 dollars, car c'est un jeu premium", a précisé Thomas Mahler sur X.
Il a ensuite fait une comparaison avec l'un des RPG les plus acclamés et appréciés de ces dernières années, Baldur's Gate 3 : "La raison du lancement à 40 dollars est simple : les joueurs en accès anticipé méritent une réduction. BG3 était sorti en accès anticipé au prix fort, et personnellement, je n'ai jamais apprécié cette approche. Soutenir un jeu dès ses débuts devrait être récompensé par un petit plus".
Alors les joueurs sont prévenus : si vous souhaitez acheter le jeu, c'est le moment ou jamais. La réduction actuelle de -40% n'est disponible que jusqu'au 5 février prochain. Passé cette date, No Rest for the Wicked repassera à 39,99€. Pour rappel, le jeu n'est disponible que sur PC même si sa sortie sur PS5 est prévue pour la version 1.0, mais aucune date précise n'a encore été annoncée.







