Sorti en octobre dernier, ARC Raiders est encore aujourd'hui l'un des jeux multijoueur les plus populaires sur Steam. Des milliers de joueurs continuent d'y jouer chaque jour, et c'est en partie grâce aux nombreuses mises à jour déployées par Embark Studios. Pourtant, la dernière en date fait resurgir un problème de taille pour les fans européens du jeu.
La mise à jour Vents contraires contrarie certains joueurs
Si vous n'étiez pas encore au courant, la mise à jour "Vents contraires" est récemment arrivée sur ARC Raiders. Elle ajoute une condition de carte intitulée "La Ville aux Oiseaux" qui prend place sur Ville enfouie où des centaines d'oiseaux ont envahi la carte à intervalles réguliers. Cependant, certains joueurs ne peuvent quasiment jamais en profiter puisque le calendrier de ces invasions n'est tout simplement pas adapté pour l'Europe.
"La Ville aux Oiseaux" a donc droit à trois créneaux horaires d'une heure par jour. Pour les joueurs basés en Europe, cela a lieu de 1h à 2h du matin, de 9h à 10 et finalement de 17h à 18h. Comme vous l'aurez remarqué, ces horaires sont loin d'être idéales, et encore plus si vous travaillez de 9h à 17h. C'est pourquoi, ce nombreux fans se sentent exclus de l'événement.
Les joueurs d'ARC Raiders font savoir leur mécontentement
"Salut les chômeurs, vous appréciez le nouvel événement de carte ?", a écrit l'un des joueurs sur Reddit. Un autre commente : "Sachant qu'Embark est une entreprise européenne (suédoise), c'est incroyablement ironique qu'ils rendent leur nouveau contenu de jeu totalement injouable pour les joueurs européens". Beaucoup regrettent que les horaires des événements sur ARC Raiders ne soient pas plus flexibles. Il s'agit d'un cycle fixe toutes les 24 heures, et si cela ne vous convient pas, et bien ce n'est pas le problème d'Embark Studios.
"C'est le seul reproche quotidien légitime. C'est vraiment absurde que les événements ne soient pas cycliques, pour que tout le monde puisse en obtenir un", ajoute un autre utilisateur sur Reddit. Et on les comprend puisque les horaires fixes ne peuvent clairement pas contenter tout le monde. Il serait beaucoup plus logique que les créneaux d'un événement changent quotidiennement.
La communauté propose déjà d'instaurer un système plus dynamique. Plutôt que de rester sur un cycle classique de 24 heures, Embark Studios pourrait décider d'opter pour un cycle plus court de 23 voire de 22 heures. Cela augmenterait considérablement les chances des joueurs de trouver un créneau qui leur convienne. A voir ce que les créateurs d'ARC Raiders décideront de faire à l'avenir.






