ARC Raiders est sorti en octobre 2025 et pourtant la communauté ne semble pas se lasser. L'extraction-shooter comptabilise toujours des centaines de milliers de joueurs sur Steam, certains continuant de jouer de façon assez classique au jeu pendant que d'autres se lancent dans des défis un peu fou. C'est notamment le cas de la streameuse et youtubeuse Evelyn "Eskay" Hollis.
L'exploit le plus rare et difficile d'ARC Raiders
Il y a quelques mois, Evelyn "Eskay" Hollis s'est lancée un challenge complètement dingue : obtenir le rang "Cantina Legend" sur ARC Raiders. Il faut savoir que seuls les 100 meilleurs joueurs du jeu peuvent prétendre l'avoir, et actuellement seulement 14 joueurs ont réussi. Pour grimper dans le classement, vous devez réussir des épreuves hebdomadaires.
Le souci étant qu'il n'est possible de progresser que deux fois par semaine. Ainsi, pour devenir une "Cantina Legend", Eskay devait monter les échelons chaque semaine depuis le lancement du jeu — en sachant qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir des rangs à mesure que votre niveau augmente et que les joueurs rencontrés sont plus forts. C'est après deux mois et 300 heures de jeu qu'Eskay a enfin réussi à décrocher le très convoité rang.
Est-ce que ça vaut le coup de devenir une "Cantina Legend" ?
Eskay relate toute cette expérience dans une vidéo YouTube. Toutefois, la créatrice de contenu ne semble pas être si heureuse que ça d'avoir réalisé un tel exploit. Cela demande énormément de temps, d'implication, et la récompense derrière n'en vaut clairement pas la chandelle.
"En réalité, j'ai temporairement gâché ma vie pour jouer à Arc Raiders Trials. J'ai reporté tellement d'engagements. J'ai manqué des réunions avec des amis qui ne viennent me voir qu'une fois par an. J'ai raté des dîners. J'ai séché la salle de sport. J'ai mis ma carrière entre parenthèses. J'ai failli rater un voyage à Paris. Et pour quoi ? Pour un skin ?", explique Eskay.
Elle reste néanmoins fière de ce qu'elle a accompli, se prouvant à elle-même qu'elle était capable de réaliser un exploit aussi difficile. Après quelques semaines, il était quasiment impossible pour elle d'abandonner tant elle avait déjà investie dans ce défi, et décevoir ses deux amies et coéquipières n'était pas non plus une option.
Cependant, Eskay a tiré des leçons de tout cela : "Comprenez-moi bien, je connais bien le farming, mais plus je vieillis et plus j'acquiers d'expérience, plus mes priorités changent. Je ne peux pas me contenter de jouer 12 heures par jour, même si c'est un peu mon travail. [...] Il y a tellement de choses dans la vraie vie que j'aimerais faire mais que je n'ai pas faites. Il y a tellement de souvenirs et d'expériences que j'ai manqués à cause des jeux vidéo".






