Les énigmes ou les secrets dans les jeux vidéo ne sont pas toujours perçus comme quelque chose d'amusant ou d'intéressant par certains joueurs, cependant il y en a d'autres pour qui ce sont de véritables défis à relever ou des accomplissements qui valent le coup d'y passer des heures entières. C'est le cas de World of Warcraft qui recèle de secrets et easter eggs en tout genre, que certains fans adorent vouloir résoudre. Pour eux c'est un excellent moyen de passer le temps et de profiter comme ils le souhaitent de l'expérience offerte par le MMO de Blizzard.
Quel secret a été découvert récemment sur WoW ?
Très souvent les secrets ou les énigmes une fois résolus permettent aux joueurs de récupérer des objets en jeu rares ou exclusifs, tels que des mascottes, montures, jouets ou encore des pièces d'équipements pour la transmogrification. Ici, nous allons parler d'une salle secrète qui met en avant plusieurs énigmes et qui en révèle en plus de ça de nouvelles. La récompense est un peu particulière, car il s'agira de devenir un "Cherche-esprit" et d'enfin valider un Tour de force. Ce mystère sera l'occasion pour certains de faire ressurgir des souvenirs, surtout pour ceux qui se sont adonnés à la recherche d'indices, mais d'attention, car il ne pourrait s'agir que d'un point de départ vers d'autres secrets.
World of Warcraft : Comment devenir un Cherche-esprit ?
Il est dorénavant possible de rejoindre un groupe qui se nomme "la cabalde des cherches-esprits", et cette action entraînera l'obtention du Tour de force "Cherche-esprit" comme mentionné un peu plus haut dans cet article. Pour se faire, il vous faudra dans un premier temps une monture aquatique et avoir dans vos sacs au moins un Elixir de respiration aquatique draenique. Le Tour de force vous demandera maintenant d'aller vers la zone de Vashj'ir en prenant l'un des portails disponibles à Hurlevent ou Orgrimmar qui permettent de rejoindre cette région de l'extension Cataclysme. Une fois dans la bonne zone, il vous faudra trouver une "Perle spéciale" qui pourra être découverte en suivant les coordonnées suivantes ; 26.45 / 71.67, qui vous mèneront normalement dans la Grande mer (d'où la nécessité de la monture aquatique et de l'élixir).
Une fois au niveau des coordonnées, buvez l'élixir et prenez votre monture pour commencer la descente jusqu'à atteindre le point de fatigue de votre personnage, qui commencera à baisser au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de la perle. Attention cependant si vous mourrez, car le point de réapparition ne sera pas à côté et ça pourrait très vite devenir redondant. Une fois que vous verrez la perle, nul besoin de s'en approcher de trop pour cliquer dessus et la ramasser, puisqu'elle vous téléportera toute seule une fois que vous serez suffisamment proche. La téléportation vous amènera dans une version alternative du Siège de la Connaissance en Pandarie.
Une fois que vous serez au Siège de la Connaissance vous allez avoir l'occasion de rencontrer des membres des Cherches-esprit, dans une vision complètement alternative de ce que vous auriez pu voir au moment de la sortie de l'extension Mist of Pandaria. La salle où vous vous retrouvez contient énormément de secrets concernant Azeroth, en tout cas ceux que vous aurez réussi à percer avec votre personnage. Parmi les membres que vous allez pouvoir rencontrer, vous allez retrouver Anakron, la Gouvernante Nagmara et Jeremy Feasel.
- Anakron : Vous donnera le Tour de force "Cherche-esprit"
- La Gouvernante Nagmara : Vous permettra d'acheter de la Substance violette de collection
- Jeremy Feasel : Vous donnera la possibilité de lier votre Pierre de foyer au Siège de la Connaissance alternatif.
Actuellement, dans World of Warcraft, il existe une liste de 31 secrets à découvrir ou résoudre, et si vous en avez résolu au moins 17 d'entre eux, alors vous aurez la possibilité de rejoindre la cabale des cherche-esprits. Néanmoins, il se peut que vous ayez quelques difficultés à réaliser ce Tour de force, notamment si vous n'avez jamais été dans la zone de Vashj'ir auparavant. Dans ce cas précis, le portail pour vous téléporter dans la zone ne sera pas disponible et vous allez devoir partir à la rencontre d'un pnj qui sera différent si vous jouez pour la Horde ou pour l'Alliance. Dans le cas de la Horde il vous faudra retrouver le personnage "Commandant Thorak" qui se trouve à la barricade de Dranosh'ar dans la zone de Durotar et d'accepter la quête "L'appel du devoir" sans quitter le Navire avant d'avoir la quête que vous venez de prendre. Du côté de l'Alliance, il faudra faire la même chose sauf que le personnage à retrouver se nomme "Recruteur Burns" et qu'il se trouve au niveau du Port de Hurlevent.
Liste des 31 secrets actuellement disponible en Azeroth
- Tobias
- Glimr
- Souvenir de Scholomance
- Serpent visqueux
- Serpent de sang Nazjatar
- Étalon des marées cramoisi
- Vicéquin Blanchette
- Courage
- Kosumoth
- Molosse d'ombre lié
- Jeune maccarbre
- Rejoindre la cabale
- Pierre de foyer des Éclairés
- Hippogriffe oublié depuis longtemps
- Fournitures enterrées de Wan’bé
- Uuna
- Mécaplaneur d’agent Xy
- Baa'l
- Boucle temporelle
- Jenafur
- Ver énigmatique de l’esprit
- Réacteurs de saut de Mimiron
- Thrayir
- Conscience collective
- Phénix ailes-à-vœux
- Loutro
- Nilganihmaht
- Mannequin de défi du Dragon noir
- Incognitro
- Cyclomort










