Avec la sortie prochaine de Resident Evil Requiem, les premières hypothèses concernant la suite de la licence vont bon train, et une grande partie de la communauté espère que l'histoire du personnage de Leon sera encore plus explorée à l'avenir. Le neuvième épisode de la saga va prendre quelques inspirations du jeu en coopération Resdient Evil Outbreak, mais la série qui pourrait faire son grand retour concerne les jeux Resident Evil Revelations.
Leon, la porte d'entrée pour Resident Evil Revelation ?
C'est par le biais d'une interview avec le directeur du jeu, Noshi Nakanishi, accordée au magazine japonais 4Gamer, que l'on apprend qu'il trouve l'idée de pouvoir retravailler sur un opus de la série Resident Evil Revelation "très intéressante". Il explique à la suite d'une question sur les projets futurs de Capcom, qu'il "réfléchit dans une certaine mesure à ce que font les personnages de l'univers Resident Evil" et que si l'occasion se présente il adorerait travailler sur un nouveau jeu Révélations.
Le sujet qui est rapidement venu sur la table, concerne le personnage de Leon S.Kennedy, attendu comme l'un des protagonistes principaux dans Resident Evil Requiem. Il possède un rôle important dans l'histoire de la licence, et il est vrai qu'avant Requiem, Leon n'était pas réapparu depuis la sortie de Resident Evil 6. Le temps qui s'est écoulé entre le sixième épisode et Requiem s'explique par le fait que Leon a continué de se battre et semble avoir subi des pertes tout au long de son parcours, du moins c'est ce que laisse sous entendre Koshi Nakashiki. Et c'est ce point précis qui est intéressant, car ce trou chronologique entre les deux jeux est important en termes d'années passées, et il pourrait très bien faire l'objet d'un jeu Resident Evil Revelation qui reviendrait sur les événements auxquels Leon a dû faire face pour en être là où il sera dans Requiem.
Resident Evil Revelations : Indispensable pour l'histoire de la saga ?
Chaque épisode portant le nom "Revelations" donne la possibilité aux fans de la licence de découvrir de nouvelles informations concernant le "lore" des personnages et les connexions entre les différents opus principaux. C'est le cas notamment du premier jeu Resident Evil Revelations, sorti en 2012, qui mettait en avant des événements s'étant déroulés entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5. Ce fut l'occasion pour les joueurs d'en apprendre plus sur ce qu'ont fait des personnages tels que Jill Valentine ou Chris Redfield, absents du quatrième opus de la série. Puis, un peu plus tard avec Resident Evil Revelations 2, on a pu cette fois-ci en apprendre plus les actions de Claire Redfield et Barry Burton pendant les événements de Resident Evil 5, qui se déroulaient en Afrique.
C'est pour cette raison qu'avoir la possibilité de voir un "Resident Evil Revelations 3" un jour serait un bon moyen de venir boucher les trous scénaristiques laissés par les derniers épisodes sortis au cours des dernières années. Car en effet, les fans se demandent qu'est ce qu'il a pu se passer pour un personnage comme Leon pendant les événements ou Ethan était le personnage principal dans Resident Evil 7 et Resident Evil Village. On pourrait tout de suite penser à la fameuse relation qui lie Ada Wong et Leon, qui serait très certainement l'une des histoires que les fans aimeraient beaucoup connaître et voir bien plus approfondie, surtout lorsque l'on voit le nombre de théories qui gravitent autour de ces deux personnages.
Pour le moment dans tous les cas, c'est Resident Evil Requiem qui proposera une nouvelle histoire et qui tentera de répondre à plusieurs questions tout en posant de nouvelles énigmes et mystères qui viendront densifier le lore de la franchise. Rendez-vous donc le 27 février 2026 sur PlayStation 5, PC, Xbox Series et Nintendo Switch 2 pour voir qu'est ce que vont nous raconter les développeurs de chez Capcom !







