Si vous aimez les jeux cosy, vous devez sans aucun doute attendre la sortie du très attendu Pokopia sur Nintendo Switch 2. Le jeu semble parfaitement mélanger le gameplay d'Animal Crossing New Horizons avec l'univers tant apprécié de Pokémon. Et alors qu'il arrive dans quelques semaines seulement, un tout premier bonus de précommande a déjà été dévoilé.
Amazon propose un objet exclusif pour Pokopia
Sur la plateforme X, Amazon a confirmé que toute précommande passée chez eux permettrait d'obtenir un bonus exclusif : une plante. Oui, vous avez bien lu. Autant dire que les réactions suite à cette annonce sont pour le moins mitigées. "Je n’achèterai pas, mais imaginez une série avec plus de 1 000 monstres et une plante offerte en bonus de précommande", a commenté un fan.
La plupart des joueurs sont déçus et s'attendaient à clairement mieux. L'univers Pokémon est tellement vaste qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux qu'une simple plante verte. Un autre fan a d'ailleurs écrit : "Pourquoi est-ce un bonus de précommande ? C'est tellement banal, comme si c'était le premier objet débloqué par défaut, celui qu'on utilise pour apprendre à placer les objets. Non merci !"
D'autres vous conseillent tout simplement de ne pas précommander le jeu : "C'est sans doute le pire bonus de précommande jamais vu. Je suis vraiment impressionné. Soit vous avez retiré un objet basique du jeu normal juste pour en faire un bonus, soit c'est un objet qu'on trouve en cinq minutes de jeu et qui ne sert à rien".
Quoi qu'il arrive, si vous souhaitez obtenir ce bonus de précommande, sachez que l'offre est valable du 25 janvier au 4 mars "dans la limite des stocks disponibles". Vous recevrez alors un code de téléchargement qu'il vous fera obligatoirement utiliser avant le 11 février 2027 — cela laisse quand même mal pas de temps pour récupérer la fameuse plante.
Pokopia prêt à changer la licence Pokémon
Pokopia sortira le 5 mars prochain en exclusivité sur Nintendo Switch 2. Et alors que de nombreuses créatures et fonctionnalités ont d'ores et déjà été officialisées, les fans de la plus célèbre licence du monde ont qu'une hâte pouvoir enfin mettre la main dessus. Sur le papier, le jeu a tout pour offrir une expérience unique et originale. C'est une des choses qui manquait cruellement à la série depuis quelques années : un vrai renouveau.
Les jeux Pokémon principaux sont toujours très attendus et essentiels pour The Pokémon Company. Cependant, en tant que joueurs, les spin-offs sont toujours un excellent moyen de retrouver l'univers qu'on adore tant d'une toute autre manière. Pokopia a tout pour plaire et pourrait bien devenir l'un des meilleurs jeux de l'année sur Nintendo Switch 2.






