La date de sortie de GTA 6 approche à grands pas. Et alors que le jeu a déjà subi plusieurs retards, cela fait plusieurs semaines que des rumeurs autour d'un troisième report circule. Autant dire que les fans attendaient avec impatience d'être rassurés. C'est désormais chose puisque Take-Two Interactive a récemment fait des déclarations qui vont faire plaisir aux joueurs.
La date de sortie de GTA 6 confirmée ?
Take-Two vient tout juste de publier ses résultats financiers du troisième trimestre 2026 de Take-Two. On y découvre alors que l'éditeur de GTA réaffirme que sa date de sortie était toujours bien prévue pour le 19 novembre 2026. Et autant dire que c'est une excellente nouvelle, alors que de nombreux s'imaginaient déjà que le jeu serait décalé à 2027.
Une phrase située en bas du communiqué envoyé à IGN n'est aussi pas passé inaperçue auprès des fans : "Nos résultats pour l'exercice 2026 ont été exceptionnels et nous sommes très confiants à l'approche de l'exercice 2027, qui s'annonce révolutionnaire pour Take-Two et l'ensemble du secteur du divertissement, avec la sortie de Grand Theft Auto VI le 19 novembre et le lancement de la campagne marketing de Rockstar prévu cet été".
La campagne marketing de GTA 6 commencera cet été
Take-Two vient donc de confirmer la date de sortie — même si cela peut encore changer et n'est pas graver dans le marbre — mais aussi le lancement de la campagne marketing de GTA 6. On peut donc s'attendre à ce que le prochain trailer du jeu ainsi que les premières publicités débarquent au courant du mois de juin. IGN a également eu la chance de s'entretenir avec Strauss Zelnick, PDG de Take-Two. Lorsqu'ils lui ont parlé de la date de sortie, il leur a alors répondu : "Je suis optimiste. Très optimiste".
Que de bonnes nouvelles donc pour l'un des jeux les plus attendus de tous les temps. Il faudra maintenant être patient jusqu'au lancement de la prochaine bande-annonce. Pour le moment, les deux premiers trailers nous ont montré les protagonistes du jeu, Lucia et Jason, mais aussi les décors et environnements de Leonida, en Floride, là où prendra place les événements du jeu.
Et alors que GTA 6 n'est pas encore là, la célèbre franchise de Rockstar a connu un excellent trimestre. Take-Two explique même qu'elle a "largement dépassé" leurs prévisions. Cela est notamment dpuj à une hausse d'abonnés à GTA+, le chiffre ayant quasiment doublé d'une année à l'autre. Il ne fait nul doute que la sortie du prochain opus explosera tous les chiffres et records.







