Après Baldur's Gate 3, le prochain gros projet de Larian Studios est déjà attendu comme le messie. Les fans de RPG du monde entier veulent mettre la main sur Divinity grâce à sa seule et unique bande-annonce, dévoilée lors des Game Awards 2025. L'engouement est tel que Swen Vincken, directeur de Larian Studios, a déjà évoqué la fin du jeu.
Comment sera la fin de Divinity ?
C'est lors d'un live concernant Divinity Original Sin 2 que Swen Vincken a répondu à un joueur concernant leur prochain jeu de la licence. Ce dernier lui a carrément demandé comment se terminerait Divinity. Dans un premier temps, Vincken a d'abord évité la question en déclarant, non sans une touche d'humour, qu'il se conclurait avec le générique.
Toutefois, les fans n'ont pas oublié que Vincke avait juré de dire toute la vérité, rien que la vérité, après avoir obtenu un très bon 19 à un jet avec un dé 20. Ainsi, il a été contraint de donner un peu plus d'informations. Il a alors fini par déclaré que' la fin de Divinity "se termine dans le feu". Il a même ajouté que qu'il s'agissait de la version préliminaire de la fin de l'histoire, même si le dénouement final dépendra aussi et surtout des choix du joueur.
Une fin qui ressemble à celle de Baldur's Gate 3 ?
Comme vous vous en doutez, Vincke n'en a pas dit plus. Et alors que le jeu n'a pas encore de date de sortie, c'est déjà pas mal et on va devoir s'en contenter. Cependant, cela a donné quelques idées aux joueurs qui essayent de deviner un peu à quoi pourrait ressembler cette fameuse fin basé uniquement sur ces quelques mots. Si Larian Studios décide de suivre le même modèle que pour Baldur's Gate 3, l'aventure pourrait se terminer quelques heures seulement après le début du jeu.
Il est donc bien possible les mots de Vincke ne soient pas une référence direct aux derniers instants de l'histoire. Y'aura-t-il encore un dragon à battre ? Ou serait-ce une référence au feu de joie que l'on voit dans la bande-annonce ? Beaucoup de questions qui vont rester sans réponse pendant un bon moment encore. Le développement du jeu n'en est qu'à ses débuts et il ne faut pas espérer une sortie avant plusieurs années.
Le jeu pourrait encore beaucoup changer au cours de son développement. Vincke a lui même évoqué le fait que rien n'était encore décidé concernant ce projet. On espère toutefois en apprendre un peu plus dans les mois à venir. Aussi, Larian Studios a une pression monstre sur les épaules après l'énorme succès de Baldur's Gate 3. Laissons-leur le temps qu'il faut !






