Les rumeurs et informations autour d'une arrivée prochaine de Starfield sur PlayStation 5 se font de plus en plus concrètes. Bien que rien ne soit encore officiel, une récente fuite annonce que le RPG de Bethesda pourrait sortir sur la console de Sony le 7 avril prochain. Cette sortie n'est nullement confirmée par les développeurs ou Sony, mais on peut d'ores et déjà penser que la version du jeu sortira avec le DLC Shattered Space et la mise à jour 2.0. C'est une très belle opportunité pour beaucoup de joueurs de découvrir un titre complet qui a su se bonifier avec le temps !
Starfield sur PS5 : Une date de sortie non confirmée mais probable ?
Cela fait maintenant plusieurs semaines, voir mois, que les rumeurs vont bon train autour du titre de Bethesda, mais ce nouveau leak semble faire passer un cap aux prédictions et aux attentes de certains joueurs. L'information a été partagée par le média PPE, réputé sérieux pour ses sources, qui explique que la date de sortie a été remarqué sur des documents internes provenant de certains distributeurs de jeux vidéo européens.
Ce qui donne de la légitimé à cette piste, c'est la présence des numéros de produits (EAN) qui sont spécifiques pour deux éditions bien différentes du jeu, à savoir une version Standard et une version Premium. Ce type de donnée technique, généralement réservé à la gestion des stocks en magasin, semble ne laisser que très peu de place au doute quant à la confirmation prochaine de cette sortie, et surtout quant à la confirmation de la date du 7 avril 2026.
Au-delà de la date de sortie, le timing de ce lancement pourrait ne rien laisser au hasard. L'arrivée de Starfield sur PlayStation 5, coïnciderait avec le déploiement de la version 2.0 du jeu. Les développeurs de Bethesda travailleraient en coulisses sur une refonte assez profonde de la technique du jeu visant à améliorer l'exploration spatiale et à réduire fortement les temps de chargement, qui était l'un des plus gros défauts du titre d'après les fans. Pour les joueurs PlayStation, c'est clairement une aubaine, car cela signifie qu'ils pourraient découvrir le RPG dans la meilleure qualité possible, et directement dans sa version la plus aboutie tout en profitant des contenus qui ont été ajouté après le lancement du 6 septembre 2023.
L'arrivée de Starfield sur PS5 est une chance pour les joueurs !
Bien que Starfield n'est pas reçu que des critiques positives lors de sa sortie en 2023, après près de 2 ans et demi de sortie, le titre a beaucoup évolué et pourrait retrouver une nouvelle jeunesse par le biais de sa mise à jour 2.0 et une sortie sur une console telle que la PlayStation 5. Ce ne serait pas le premier jeu à tenter un retour en trombe pour essayer de faire oublier l'échec des objectifs qui étaient placés sur le projet au moment de son lancement. On peut penser à Cyberpunk 2077 dans une certaine mesure, qui fut une catastrophe lors de sa sortie en 2020, et qui dorénavant, et grâce à l'excellent suivi des développeurs, est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs de tous les temps.
Le point fort d'une sortie en décalée comme celle que pourrait connaître Starfield, est qu'il puisse sortir une seconde fois tout en corrigeant les problèmes qui ont fait que de nombreux fans se sont détournés de sa proposition. Surtout que c'est un jeu qui a beaucoup à offrir pour peu qu'on s'y intéresse et prenne le temps. Alors oui, les temps de chargement et l'optimisation parfois compliquée font que l'expérience de jeu pouvait être entachée, mais dans le fond ça reste un titre qui proposait une vraie aventure ou épopée spatiale où l'on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait. On y retrouve de l'exploration, de la personnalisation de vaisseaux ou d'avant-postes, des combats que l'on peut aborder comme on le souhaite, et des intrigues qui méritent le coup d'œil.
Cette sortie PS5 ne serait que du positif autant pour les joueurs que pour Bethesda, et on pourrait assister au retour d'un jeu qui est passé sous le radar de beaucoup de joueurs. Reste à savoir maintenant si l'information se confirmera réellement, et sous quelle forme cette sortie se fera. La stratégie de Microsoft de porter ses jeux Xbox sur le maximum de plateformes favorisera l'arrivée de Starfield sur PlayStation 5, voir même sur Nintendo Switch 2 si les développeurs arrivent à trouver les bons compromis pour sortir le jeu sur la console de Nintendo.











