Dix-neuf ans après sa toute première sortie, la mythique Porte des Ténèbres s’ouvre de nouveau sur les serveurs de World of Warcraft. Pour célébrer les deux décennies de vie son MMO phare, Blizzard propose une nouvelle expérience avec l’édition anniversaire de Burning Crusade Classic. L'idée derrière la tête des développeurs est de ne pas retourner en Outreterre pour recycler le contenu passé, mais de proposer de nouvelles surprises qui étonnent déjà une bonne partie de la communauté.
Une toute nouvelle cinématique pour WoW : Burning Crusade !
La surprise principale de cette célébration et de cette annonce est la révélation d'un tout nouveau trailer cinématique réalisé en collaboration avec le célèbre créateur Hurricane pour l'extension Burning Crusade. Ce dernier, est un créateur de contenus très connu pour ses montages de haute qualité au sein de la communauté Blizzard. Son travail donne une toute nouvelle dimension à l'esthétique de l'extension sortie en 2007, et les fans semblent adorer le résultat. Les développeurs n'ont pas fait les choses à moitié, puisque l'idée était de rendre hommage à une extension culte pour les joueurs de WoW et qui en plus est considérée comme l'une des meilleurs de l'histoire du MMO.
De plus, Blizzard ne se contente pas d'une simple mise à jour technique avec la sortie de cette édition "anniversaire" pour Burning Crusade. En lançant cette version pour la troisième fois (après l'original de 2007 et la version Classic en 2021), l'éditeur mise beaucoup de l'événement "Anniversary". C'est ce que laisse entendre la communication officielle des développeurs, puisque cette édition permet de revivre la progression à travers l'extension depuis le niveau 1 avec une économie remise à zéro. C'est une belle façon de la part de Blizzard de faire plaisir à ses joueurs en leur proposant d'arpenter à nouveau la Péninsule des Flammes infernales et d'avoir l'occasion de défier l'iconique Illidan Hurlorage dans son Temple Noir.
Quel contenu pour WoW Burning Crusade : Anniversary ?
La nouvelle bande annonce pour Burning Crusade "Anniversary" met en avant la majeure partie des moments marquants de l'extension comme les zones de la Vallée d'Ombrelune ou bien la capitale de Shattrath. On y retrouve également les montures volantes, leur première apparition étant via la sortie de cette extension, comme l'emblématique Drake du Néant que tous les joueurs voulaient avoir pour se la raconter à Orgrimmar ou Hurlevent.
Néanmoins, le contenu principal et qui a le plus marqué les fans de l'époque, c'est sans aucun doute, les donjons et les raids. Pour ne citer qu'eux, le Seigneur des Abysses Magtheridon dans la Péninsules des Flammes infernales ou encore le Repaire de Gruul dans la région des Tranchantes, resteront à jamais gravé dans les mémoires pour ceux qui essayaient de récupérer les premières parties de leurs nouveaux sets d'équipement.
Avec cette 3e sortie officielle, Burning Crusade n'a pas pour vocation de réinventer ce qui a fait d'elle une extension mémorable pour beaucoup. L'objectif de Blizzard ici est de simplement célébrer les 20 ans de World of Warcraft en proposant de revivre l'expérience qu'était cette extension au moment de sa sortie en 2007. L'ouverture de la Porte des Ténèbres était pour tous ceux qui y étaient, l'un des plus beaux moments de jeu sur WoW, des moments comme on en fait certainement plus de nos jours.
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de parcourir Burning Crusade à l'époque, c'est vraiment l'occasion de passer un excellent moment sur le MMO, puisque vous allez découvrir des zones et des quêtes qui vous feront encore plus aimer le jeu qu'est World of Warcraft. On vous souhaite de tout cœur de pouvoir essayer les raids du Temple Noir ou la Caverne du Sanctuaire du Serpent, avec Dame Vashj comme boss de fin, et pourquoi pas découvrir la première version du raid de Karazehan, culte pour énormément de joueurs. Alors n'attendez plus, car c'est d'ores et déjà disponible, et ce depuis le 31 janvier 2026 !











