Overwatch va connaître de gros changements. Blizzard a décidé de proposer un reboot du célèbre FPS. Suppression du "2", nouveaux héros, modes inédits, menus repensés... Les fans du jeu auront de quoi faire ! Pourtant, le personnage Anran fait beaucoup parler à cause de son apparence. Fareeha, la comédienne de doublage, soutient d'ailleurs les joueurs et le fait savoir à Blizzard.
Qu'est-ce qui ne va pas avec Anran d'Overwatch ?
Anran est l'une des nouvelles héroïnes a rejoindre les rangs d'Overwatch le 10 février prochain. Il s'agit de la sœur aînée de Wuyang, le personnage de soutien maîtrisant l'eau. Pourtant, son chara design n'a clairement pas fait l'unanimité et a même fait beaucoup parler au sein de la communauté. Une grosse partie des joueurs demandent carrément à Blizzard de changer son apparence.
En effet, lors de sa première apparition dans la bande-annonce animée retraçant un peu l'histoire de Wuyang, Anran n'avait pas du tout le même visage que celui qu'elle aura en jeu. Visage moins rond, traits plus marqués, nez atypique... Elle avait une vraie gueule qui la différenciait vraiment du reste des personnages et c'était une excellente chose !
Désormais, on pourrait croire qu'il s'agit de la sœur de Kiriko ou de Juno plus que de Wuyang. Sa tenue a également été modifiée en quelque chose de beaucoup plus féminin et moins sportif. Et, comme je l'ai déjà dit dans cet article, je trouve que c'est assez problématique de faire toujours le même genre de visage pour les personnages féminins d'origines asiatiques.
Fareeha soutient la communauté
Fareeha est une créatrice de contenu Overwatch et la comédienne de doublage pour Anran. Suite à la polémique autour de l'apparence du personnage, elle a décidé de faire une vidéo pour apporter son soutien aux fans du FPS. "Dans sa bande dessinée et le court-métrage 'Elemental Kin', un précédent a été établi. Il y avait une promesse tacite : 'Nous allons remettre en question les normes de beauté qui gangrènent cette industrie'... Et je pense que, compte tenu de ce précédent, la déception est compréhensible", a-t-elle déclaré dans la vidéo ci-dessous.
Fareeha a également ajouté que l'apparence choisie dans le jeu pour Anran "ne correspond pas à sa personnalité". Elle espère donc, comme une grosse partie de la communauté, que Blizzard apportera des changements au chara design du personnage. Il faut aussi dire que Fareeha a une certaine notoriété et a même de l'influence chez Blizzard.
Le fait qu'elle prenne l'initiative de faire cette vidéo est donc une excellente chose. "C'est une cause qui mérite d'être défendue avec acharnement, une cause qui mérite d'être entendue". Elle ajoute aussi qu'elle s'est assuré que Blizzard prenne bien en compte toutes les demandes et préoccupations des joueurs.
Alors même si cela ne garantie pas que l'apparence d'Anran sera modifiée, le fait que Fareeha défende cette position rend les choses un peu plus probables. Reste maintenant à voir ce que Blizzard décidera de faire. Toutefois, il semblerait assez judicieux que les développeurs écoutent la requête des fans alors même qu'ils sont sur le point de proposer un véritable reboot de leur jeu. Avoir le soutien et l'appui des joueurs dans ce moment-là semble capital.








