Alors que les chasseurs s'apprêtent à célébrer le premier anniversaire de Monster Hunter Wilds, Capcom lève le voile sur toutes les nouveautés qui arriveront sur le jeu prochainement, et ça ne rigole pas du tout ! Une mise à jour gratuite riche en contenu va arriver prochainement et les joueurs ont pu avoir la surprise de voir la confirmation d'une extension payante à venir, et c'est une bonne chose pour le titre qui semble parti pour durer.
Monster Hunter Wilds : Qu'attendre de la mise à jour anniversaire ?
La prochaine étape pour les joueurs est donc fixée au 18 février 2026 avec l'arrivée du patch 1.041. Cette mise à jour gratuite apportera pas mal de contenus de fin de partie "endgame", avec en tête d'affiche l'arrivée de l'Arkveld Alpha Suprême (Arch-tempered) dans une quête de difficulté à 10 étoiles.
Le monstre emblématique de cet opus revient dans une version boostée comme jamais et promet de mettre à rude épreuve même les chasseurs les plus vétérans de la licence. En parallèle de ce challenge, Capcom intègre les résultats d'un concours communautaire où de nouveaux designs d'armes et de pendentifs à forger via des quêtes dédiées seront à récupérer.
Mais ce n'est pas tout ! Une nouvelle collaboration fait son apparition par le biais d'une mission spéciale liée à un autre jeu de chez Capcom qui arrive au cours du mois de mars, à savoir Monster Hunter Stories 3 : Twisted Reflection. Cette mission permettra de débloquer des cosmétiques exclusifs en rapport avec le RPG annexes de la franchise. En-dehors de ces ajouts, Capcom continue d'essayer de peaufiner l'expérience technique et les performances du jeu en mettant en place des correctifs.
Le patch inclut de nouvelles optimisations pour le CPU et le GPU, notamment sur PC, ainsi que la possibilité de régler plus finement la qualité du niveau de détail graphique une fois en jeu. Comme le souligne l'équipe de développement, l'objectif est de garantir aux joueurs une fluidité impeccable avant d'attaquer les chantiers plus ambitieux de l'année, comme la grosse extension très attendue !
Que sait-on de l'extension à venir sur Monster Hunter Wilds ?
L'annonce la plus marquante donnée par les développeurs reste sans aucun doute celle faite par Ryozo Tsujimoto, le producteur historique de la série. Il a officiellement confirmé qu'une extension de grande envergure est actuellement en développement. Son message lors de la vidéo de présentation anniversaire est clair ; "Nous travaillons sur une extension à large échelle pour Monster Hunter Wilds, similaire à ce que furent Iceborne pour World ou Sunbreak pour Rise". On sait donc d'ores et déjà que si l'extension conserve le modèle des précédentes, elle sera forcément payante, et surtout remplie de nouveaux contenus incluant notamment le passage au Rang Maître (ou Rang G), ce qui intéresse le plus les fans de Monster Hunter.
Si les détails restent encore secrets autour de cette extension, nous savons déjà que de nouvelles informations seront partagées "cet été". On peut clairement s'attendre à la découverte de nouvelles régions, d'un bestiaire qui sera étoffé avec de nouveaux monstres et d'anciens de la licence qui reviendront, ce qui est une marque de fabrique de la franchise Monster Hunter. Historiquement, ces extensions, notamment si on prend Monster Hunter World : Iceborn et Monster Hunter Rise : Subreak, doublent presque généralement la durée de vie du jeu initial en proposant une nouvelle histoire, de nouveaux défis à relever et de nouveaux équipements à farmer.
C'est donc une bonne nouvelle pour les fans de Monster Hunter Wilds de voir les développeurs assurer le suivi du jeu, et surtout de corriger les derniers problèmes qui entachent l'expérience de jeu. En attendant l'arrivée d'une extension qui viendra faire passer le titre dans une toute autre étape de son cycle, tous les contenus ajoutés et gratuits viendront contenter les chasseurs toujours en activité.









