Si vous êtes fans de Pokémon, vous n'avez pas pu passer à côté de la folie des cartes du TCG depuis quelques années. Les gens s'arrachent les dernières extensions qui sortent en espérant packer l'Alternative la plus cotée. Récemment, cela a pris des proportions encore plus énormes puisqu'il est désormais possible d'acheter des boosters au Pentagone !
Un distributeur automatique de cartes Pokémon au Pentagone
C'est le média Dexerto qui a été le premier à relayer le tout nouveau kiosque Lucky Box au sein du Pentagone. Ce dernier a été implanté à la cafétéria la veille de Noël 2025, mais on ne l'a découvert que quelques mois plus tard. Sur la photo l'une des photos ci-dessous, on peut même voir une carte de Dracaufeu holographique première édition sur le distributeur automatique, dont la valeur pourrait atteindre 550 000 dollars si elle obtenait un 10 lors de sa gradation.
Il est également bon de rappeler que Lucky Box est une société tierce indépendante. Cela signifie que la machine n'a aucun lien direct avec The Pokémon Company ou Nintendo. Cela explique aussi pourquoi le distributeur ne propose pas que des cartes Pokémon. Vous pouvez aussi acheter des cartes à collectionner de sport, des maillots dédicacés et bien d'autres objets.
Une manière déguisée de faire de la politique ?
Pokémon et la politique ne sont pas deux choses complètement étrangères. Il existe notamment des épisodes de l'anime qui ont été censurés voire retirés de certaines chaînes de télévision. Pour revenir aux États-Unis, Donald Trump a récemment publié une vidéo dans laquelle il intégrait la musique officielle de l'anime. Cela a fait beaucoup parler au point que The Pokémon Company International a carrément dû publier un communiqué pour nier toute implication avec la publication du président américain.
Même si la machine Lucky Box fera forcément moins parler que la vidéo de Donald Trump, cela n'en reste pas moins étrange de voir un tel objet placé au Pentagone. Et même si certains trouveront cette idée amusante, avoir placé un distributeur de cartes Pokémon dans un bâtiment gouvernemental n'est clairement pas commun. On espère que les hauts responsables des États-Unis ne seront pas trop distraits par cette nouveauté !








