2026 est définitivement l'année du changement pour Overwatch. Blizzard a décidé d'offrir un nouveau départ à son célèbre FPS. Nouveaux modes, personnages inédits, abandon du "2"... Le jeu fait peau neuve. Et pour l'occasion, vous pouvez récupérer dix coffres de butin, dont deux légendaires. Ce n'est clairement pas négligeable et ça offre de quoi agrandir sa collection de skins !
Overwatch fait de beaux cadeaux aux joueurs
La toute première saisons scénarisée d'Overwatch, intitulée "Le Règne de Talon", a officiellement été lancée le 10 février dernier. En plus de l'arrivée de 5 nouveaux héros, elle apporte de nombreux changements et ajustements attendus parfois depuis des années par les joueurs. Ce (re)lancement a été un tel succès que le FPS a pulvériser les records de joueurs simultanés sur Steam quelques heures seulement après la sortie de la saison 1 — surpassant notamment Call of Duty et Battlefield sur la plateforme de Valve.
Et comme si tout ce nouveau contenu ne suffisait pas, Blizzard a décidé d'offrir de nombreux cadeaux aux joueurs. Vous pouvez notamment obtenir gratuitement huit lootboxes classiques et deux lootboxes légendaires grâce à Twitch. Les abonnés PlayStation Plus pourront quant à eux récupérer le skin Secteur zéro pour Orisa, ainsi que cinq passages de niveau du Passe de combat sans frais supplémentaires via le PlayStation Store.
Comment obtenir les lootboxes gratuits via les Twitch Drops ?
Si vous souhaitez obtenir gratuitement ces huit coffres de butin, vous allez devoir regarder un total de 13 heures de live stream sur Twitch d'ici le 8 mars prochain. Le premier se débloquera au bout de 30 minutes, le deuxième au bout de 1 heure, puis 2 heures, 3 heures, et ainsi de suite... Les deux coffres légendaires ne seront disponibles qu'à la toute fin, lorsque vous aurez respectivement regardé 10 heures et 13 heures d'Overwatch sur Twitch.
A noter que le temps de visionnage est cumulatif. Vous pouvez donc passer d'un streamer à l'autre sur plusieurs jours tout en conservant votre progression.
Voici les étapes à suivre pour récupérer les Twitch Drops Overwatch
- Lier vos comptes Twitch et Battle.net
- Regardez n'importe quel streamer Twitch dans la catégorie Overwatch d'ici au 8 mars à 23h58
- Réclamez vos récompenses dans l'inventaire Twitch Drops
- Les coffres apparaîtront automatiquement dans Overwatch
Pour les joueurs PlayStation, il vous faut forcément un abonnement au service PS Plus pour obtenir les récompenses mentionnées plus tôt. Une fois que vous aurez relié votre compte Battle.net à votre compte PlayStation, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur le Store afin de récupérer le pack gratuitement. L'offre n'a pour le moment pas de date d'expiration, mais ces offres durent généralement trois mois.
Blizzard a décidé de régaler les fans d'Overwatch, et ce n'est clairement pas pour nous déplaire ! Cette grosse mise à jour du FPS a pour le moment l'air d'être payante. En espérant que les développeurs continueront de faire vivre le jeu aussi longtemps que possible.









