Tous les fans de Pokémon attendent déjà avec impatience d'avoir des nouvelles de la fameuse 10ème génération. L'annonce pourrait arriver dans quelques jours seulement, à l'occasion du Pokémon Day et du 30ème anniversaire de la licence. Si vous n'avez pas envie d'attendre et que vous avez un budget serré, voici trois jeux Pokémon 100% gratuits sur Nintendo Switch.
Unite, le League of Legends de Pokémon
Sorti le 21 juillet 2021, Pokémon Unite offre une expérience totalement inédite par rapport aux titres habituels de la licence. Oubliez les aventures mignonnes où vous vous baladez dans un vaste monde ouvert et dans lequel vous capturez d'adorables créatures. Ce jeu est entièrement dédié aux combats et propose une expérience similaire à celle d'un MOBA.
Voici la description officielle du jeu : "Participez à des combats à 5 contre 5 pour déterminer qui marquera le plus de points dans le temps imparti. Chaque joueur contrôle un Pokémon appartenant à l'une des cinq catégories disponibles : Attaquant, Rapide, Polyvalent, Défenseur et Soutien. Envie de causer des dégâts ? Alors choisissez un Attaquant ! Vous préférez aider vos coéquipiers ? Les Pokémon de Soutien sont alors faits pour vous".
Pokémon Café ReMix va faire bosser vos créature préférées
Envie d'un petit jeu chill dans lequel les Pokémon ne sont pas obligés de se lancer dans des combats ? Vous devriez essayer Pokémon Café ReMix ! Plutôt que de les envoyer dans une arène pour s'épuiser lors d'un duel intensif, ce jeu vous permet de les faire travailler gratuitement dans votre café afin de développer un véritable empire. Les joies du capitalisme !
Chaque commande prend la forme d'un puzzle à terminer en un nombre de coups limité. Il faudra alors utiliser les capacités spéciales de vos Pokémon ainsi que vos objets afin de réussir les défis qui vous attendent. Il est possible de jouer au jeu sans dépenser un seul euro, même si des microtransactions sont intégrées afin d'optimiser l'expériences des joueurs.
Pokémon Quest a des allures de Minecraft
Aux premiers abords, Pokémon Quest ressemble beaucoup à Minecraft. Mais ne vous méprenais pas : il ne s'agit absolument pas d'un jeu de survie en monde ouvert. Le principe est simple et sans prise de tête puisque vous allez devoir explorer des niveaux afin de récupérer des trésors cachés tout en participant à des combats semi-automatiques. On peut lire dans la description officielle : "Les Pokémon se déplacent par eux-mêmes, et votre rôle consiste à diriger leurs attaques à l’approche de Pokémon hostiles".
Il y a tout de même un aspect stratégique puisque vous devrez équiper vos Pokémon avec les bons objets mais aussi planifier et anticiper leurs actions. Rien de bien compliqué en somme. Pokémon Quest est parfait pour passer un moment détente sur sa Nintendo Switch. Un jeu sans prise de tête donc, auquel vous pourrez même jouer tout en regardant une série en fond.










